la belle et la boeuf

La Belle et La Boeuf: ton paradis de burgers

Burgers, grilled cheese, nachos, mac n'cheese... quel sera votre choix?

Ce n’est plus un secret, le restaurant La Belle et La Boeuf est reconnu pour ses IMMENSES hamburgers et ses cocktails plutôt funky.

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à redécouvrir le menu de La Belle et La Boeuf et inutile de vous dire que j’ai été rassasiée pendant plusieurs heures… et incapable de terminer mon repas. Voici un résumé de cette aventure au paradis des burgers.

La Belle et La Boeuf: mon expérience

Tout d’abord, comme j’étais déjà familière avec le resto ainsi que son concept, j’appréhendais le fait que je mangerais certainement pour 4 personnes, alors j’avais planifié ma journée en conséquence, c’est-à-dire un déjeuner et un dîner très léger, afin d’avoir le ventre presque vide le souper venu. Mais il faut dire que malgré cette stratégie, ce fût un échec, car il y avait TELLEMENT de nourriture, j’en croyais tout simplement pas mes yeux.

Nous avons débuté la soirée avec plusieurs entrées:
– Mini gogos (pogos) avec trempette mayonnaise et moutarde au miel
– Cornichons frits B&B avec mayonnaise épicée
– Les fameux nachos avec mélange de fromage cheddar et Monterey Jack, steak haché, pico de gallo, jalapeños, fèves du Texas, avocat, croustilles de mais et crème sure
– Grilled cheese avec bacon
Comme je suis une fan des nachos et grilled cheese, je dois dire que j’avais de la misère à résister à ces deux entrées! Une chance que je ne surveille pas mes calories…

la belle et la boeuf
Crédit: La Belle et La Boeuf

Ensuite, on a pu faire notre choix parmi une sélection de burgers et comme je suis accro au mac & cheese (une chance que mon intolérance au lactose peut être diminuée avec mes pilules de Lactaid…), j’ai commandé le fameux « Super Pac Mac » composé de galettes de mac & cheese, fromage cheddar, bacon et leur fameuse boulette de boeuf Angus. Wow, c’était tellement immense (et bon!) et que j’ai dû prendre la moitié de mon repas pour emporter. En plus de leurs célèbres hamburgers, on retrouve également sur le menu une vaste sélection de délicieuses poutines, des sandwichs au fromage fondu, différentes variétés de mac & cheese, de même que des salades, des options de végé-burger (je vous conseille de Janis Joplin) et des bols de poké. On y offre également des desserts (si vous avez encore faim…), tels que leur Trempette Nutella S’mores, des beignets frits servis avec sirop de chocolat et caramel, leur biscuit au chocolat maison « Fat n Furious », ainsi qu’une vaste sélection de flotteurs alcoolisés ou non, de smoothies, de laits frappés, de sundaes et bien plus encore! Et il ne faut pas oublier de parler de leur fameuse carte de cocktails artisanaux, avec plus de 50 choix! Si vous aimez boire quelque chose d’assez funky et sucré, vous serez comblés avec le Pot Mason « Poison » ou bien la sangria « Lola ».

la belle et la boeuf
Crédit: La Belle et La Boeuf

Et oui, cela fait maintenant 6 ans depuis la naissance du tout premier restaurant La Belle et La Boeuf. Depuis, la bannière a connu une grande croissance en ouvrant en moyenne deux restaurants par année au Québec et le 10e restaurant vient tout juste de voir le jour à Boucherville.

Bref, pour une soirée festive entre amis, rendez-vous chez La Belle et La Boeuf et mettez vos amis au défi… pourront-ils manger le burger « Nucléaire » ou le « Heart Attack »? Bon appétit!


La Belle et La Boeuf

Site Web

labelleetlaboeuf.com

Médias Sociaux

Instagram


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus