Klorane menthe aquatique

Klorane: nouvelle gamme capillaire à la menthe aquatique

Klorane a encore une fois vu juste dans les besoins de leurs consommateurs. Il ne faut pas se mentir, les pollutions de toutes sortes font partie intégrante de notre vie quotidienne et, malgré de nombreux efforts, la condition ne s'améliore pas aussi vite qu'on le voudrait.

Klorane a donc senti le besoin de lancer une collection détox pour notre plus grand plaisir.

La menthe a de nombreuses propriétés pour le corps: elle aide à la digestion, soulage les piqûres d’insectes et les plaies mineures, agit comme décongestionnant, aide à éliminer les toxines, est riche en antioxydant et chasse la mauvaise haleine. Il était donc naturel pour Klorane de consacrer une gamme complète à ce détoxifiant naturel. De plus, la menthe aquatique est un anti-polluant.
Écoresponsable, biodégradable et naturel, ce nouveau rituel capillaire a piqué ma curiosité.

Les produits Klorane que j’ai eu la chance d’essayer:


Le shampoing détox anti-pollution

Il agit en quelque sorte comme un shampoing clarifiant doux. Un clarifiant a pour but de désengorger le cheveu de tous les résidus, pollution et produits non adaptés pour lui. Il fait respirer les pores du cuir chevelu. J’ai beaucoup aimé la sensation de fraîcheur instantanée. Avec un shampoing détoxifiant, on s’attend à une texture plus rêche (ce qui est tout à fait normal puisqu’il élimine toutes formes de gras et toxines). Il faut donc utiliser un revitalisant adéquat pour contrer cet effet (qui ne dure pas longtemps et qui est très bénéfique). De toute façon, je ne conseille jamais l’utilisation du shampoing à lui seul, on doit toujours l’accompagner d’un hydratant pour sceller la cuticule. Il est adapté à tous les types de cheveux, même mèchés ou colorés.

Klorane - Menthe aquatique
Crédit photo: Marisoleil Gagné

Le baume protecteur anti-pollution

À utiliser après le shampoing, il agit comme un bouclier naturel contre la pollution et les métaux lourds dans l’atmosphère. On l’applique sur toutes les longueurs pour démêler instantanément. Personnellement, j’aime le laisser agir 2 ou 3 minutes avant de rincer pour un meilleur résultat. Il n’alourdit pas du tout et il garde l’aspect léger et brillant du cheveu. Gros coup de cœur pour l’odeur des produits de la gamme Détox. Ils sentent carrément la menthe fraîchement cueillie (comme dans un mojito d’été ha!).

La brume purifiante anti-pollution

Un bel ajout très pratique pour la vie urbaine. Cette brume légère qui sent divinement bon a pour but d’éliminer les odeurs (voitures, tabac, nourriture etc.) que l’on croise dans une journée. L’effet neutralisant dure jusqu’à 6 heures. Elle élime les frisottis et rafraîchit instantanément. Un must pour passer du bureau au 5 à 7 rapidement lorsque le temps nous manque.

À noter que j’ai aussi reçu leur shampoing sec à l’avoine (un de leur très bon vendeur qui ne fait pas partie de la gamme ci-haut mais qui vaut vraiment la peine d’essayer).

Les produits Klorane sont offerts dans la plupart des pharmacies et magasins grandes surfaces. Pour d’autres informations sur cette grande compagnie de France, c’est juste ici.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus