Jacopo

Jacopo et sa cuisine rustique de Rome

Un petit nouveau dans le Vieux-Montréal!

Je me disais justement que ça faisait un petit bout qu’il n’y avait pas eu de nouveaux restaurants dans le Vieux-Montréal, particulièrement près de la Place Jacques-Cartier.  J’étais donc très heureuse d’apprendre que le Groupe Antonopoulos ouvrait leur 15e restaurant tout récemment, au 436 Place Jacques-Cartier, un restaurant au menu inspiré de la cuisine rustique de Rome, le Jacopo.

Jacopo et sa cuisine rustique de Rome : le menu

Menu restaurant JacopoC’est dans une ambiance sympathique et détendue que les invités peuvent savourer le menu concocté par le chef exécutif Giovanni Vella ainsi que le chef Matthew Bell, du restaurant Bevo Bar + Pizzéria. Le menu met en valeur les délices à l’italienne en offrant des plats élaborés à partir d’ingrédients frais et saisonniers ainsi que des charcuteries spécialisées. Contrairement au concept de son restaurant sœur, le BEVO – reconnu pour ses pizzas cuites au four à bois authentique, le Jacopo offrira à ses convives des pâtes faites sur place, des légumes frais, des viandes rôties dans un four de pierre, de l’agneau romain, et bien plus. Parlant de pâtes, un de mes coups de cœur sur le menu est sans contredit les pâtes à l’encre de seiche, calmars, bruschetta avec roquette et citron ‘’Mafaldine al Nero di Sepia’’. Quel délice! Et ceux qui m’accompagnaient lors du souper étaient d’ailleurs tous du même avis! J’ai aussi adoré les calmars grillés marinés avec paprika, ail, chili et citron ‘’Calamari Grigliati’’ et la pieuvre grillée avec purée de carottes épicées & confit de fenouil ‘’Polpo’’. Désolée de vous donner faim…! Il faut aussi mentionner qu’ils ont une belle carte des vins, dont différents vins orange. Cheers!

Jacopo et sa cuisine de Rome : l’ambiance

Ambiance du restaurant JacopoL’établissement du restaurant Jacopo est tout simplement magnifique! Au rez-de-chaussée, vous trouverez une vaste salle à manger meublée d’un réfrigérateur de vieillissement de charcuteries, ainsi que d’un bar à desserts et à espresso. Au 2e étage, on remarque la superbe murale ornée de citrons et d’oranges, ayant été conçue par Nicholas Lareau (j’en connais plusieurs qui se prendront en photo devant cette murale!). L’endroit abrite également une magnifique terrasse intérieure où des arbres et des cascades de vignes recouvrent les murs. J’ai tout de suite pensé à cet endroit comme étant l’emplacement parfait pour un événement privé!

 

Si vous êtes de passage dans le Vieux-Montréal, n’hésitez pas à visiter le Jacopo avec son menu au goût authentique de l’Italie!

*Un merci spécial au restaurant Jacopo qui nous a reçu lors de sa soirée médiatique pour déguster le menu.


Jacopo

Adresse

436 Place Jacques-Cartier, Vieux-Montréal, H2Y 3B3

Heures d’ouverte

Ouvert tous les jours, de midi à 23 h

Site Web

jacopomtl.com


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus