Invasion Cocktail

Invasion Cocktail-Mes découvertes

Invasion Cocktail, un beau festival pour faire de nombreuses découvertes!

La semaine du 14 au 20 mai 2018 avait lieu le festival Invasion Cocktail pour la 5e édition.
Invasion Cocktail, c’est découvrir plus de 200 cocktails dans 30 bars et restos partenaires.

Pour la première fois cette année, il y avait un Pop Up au Livart. Cet événement m’as permis de découvrir plusieurs entreprises sous le même toit.

Voici mes découvertes lors du festival Invasion Cocktail

Cirka Distillerie

Cirka-Invasion CocktailCirka est une distillerie produisant des spiritueux de la matière première le grain jusqu’à la bouteille. Cette façon intégrée est peu courante à Montréal. L’entreprise propose une vodka et deux gins, dont une édition limitée pour le 375e anniversaire de la ville. Ces produits se distinguent par leurs saveurs et la qualité de leur fabrication.

 

 

 

Rhum Trois-Rivières

Trois-Rivières-Invasion CocktailIl ne s’agit pas d’un produit de nos trifluviens du Québec, mais il tire son origine de Trois-Rivières en Martinique. Lorsqu’on m’a fait sentir le rhum blanc Trois-Rivières, j’ai trouvé qu’il avait un caractère distinctif. Celui-ci me rappelait la mer, à cause de son odeur saline. Ce spiritueux est parfait pour les drinks et leur donner un goût de fraîcheur.

 

 

 

Cocalero

Cocalero-Invasion CocktailCocalero, c’est un mélange d’herbes (17 pour être plus précis!) afin de donner un spiritueux léger, original et savoureux. J’ai été très surprise du goût du cocktail, moi qui n’est pas fan à priori des liqueurs faites d’herbes! Un goût délicat, subtil et pas du tout amer contrairement à ce que je croyais.

 

 

 

Alambika

Alambika-Invasion CocktailAlambika propose en fait tous les accessoires et ingrédients dont vous aurez besoin afin de concocter vos drinks. Vous allez pouvoir sortir le mixologue en vous et épater vos invités! Sincèrement, ça fait aussi de très beaux cadeaux à offrir à ses proches.

 

 

 

Bref, Invasion Cocktail, c’est un festival qui nous fait découvrir des spiritueux qu’on oserait pas nécessairement goûter par nous-même et qui nous fait aussi connaitre davantage l’art de la mixologie.


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus