Idées gourmandes pour #EncouragerLocal

Se faire plaisir c'est bien, mais faire plaisir tout en encourageant local, c'est encore mieux!

Voici donc quelques idées gourmandes afin de mettre un peu de soleil et de bonheur durant votre isolement et ce, tout en encourageant de belles entreprises d’ici.

Sugar-Mamie

Sugar Mamie - entreprise localeVous le savez, j’ai la dent sucrée. Que ce soit des jujubes, de la crème glacée, du chocolat ou tout autre dessert, mes papilles gustatives adorent! J’ai récemment eu l’occasion de découvrir l’entreprise familiale Sugar-Mamie qui offre des ensembles « prêt-à-manger » de petits gâteaux de style cake pop. Les ensembles POP! sont très faciles à préparer: vous assemblez les sucettes, faites fondre le chocolat belge en quelques minutes et décorez vous-mêmes vos pop cakes selon votre inspiration. Et voilà, le tour est joué!
Pour commander: visitez le site web sugar-mamie.com

Paella Marisol

Paella Marisol entreprise localeJe suis de loin une chef et il m’arrive très rarement de prendre le temps de cuisiner un repas complet, même en ces temps d’isolement. Lorsque Paella Marisol m’a proposé de goûter à leur kit à paella, j’ai tout de suite été charmée par le concept! D’autant plus que l’Espagne est l’un de mes pays préférés! Je peux maintenant confirmer que cuisiner une paella qui goûte vraiment l’Espagne n’aura jamais été aussi facile. Vous pouvez commander votre kit avec le bouillon au poulet ou celui végétarien, pour deux ou 4 personnes. Chaque kit comprend une poêle à paella (je suis tellement contente d’en avoir une maintenant!), le riz Bomba, le mélange pour bouillon et épices d’Espagne, l’huile d’olive, le safran d’Espagne, ainsi que la recette détaillée. La paella est très facile à faire et il vous faudra une trentaine de minutes pour préparer le tout.
Pour commander: visitez le site web paellamarisol.com
*Utilisez le code promo blogandthecity10 jusqu’au 8 mai pour 10% de rabais, une sauce offerte et la livraison gratuite!

Resto Pizz

Resto Pizz entreprise localeUne pizza, ça remonte toujours le moral, surtout en temps d’isolement! Saviez-vous que Resto Pizz, une entreprise beauceronne, offre depuis 1994 déjà, des pizzas surgelées 100% québécoises et certifiées par Aliments Québec? En plus, ils utilisent peu d’agents de conservation et misent sur la fraîcheur des ingrédients provenant d’agriculteurs québécois. Les produits sont disponibles dans tous les supermarchés du Québec dont Maxi, IGA, Métro, Provigo, Intermarché, Super C ainsi que plusieurs marchés indépendants. J’ai déjà hâte à ma prochaine pizza night et ça sera fort probablement une pizza toute garnie qui sera à l’honneur. Bonne dégustation!

Pilki

Pilki entreprise localeMême si le thé est peut-être davantage synonyme de bien-être, je trouve que c’est un excellent moyen pour se faire plaisir, c’est si réconfortant. Je suis heureuse d’avoir récemment découvert la jeune compagnie québécoise Pilki qui offre des tisanes et thé du Labrador aux saveurs innovantes, avec des ingrédients sauvages cueillis à la main dans la forêt boréale et les prés du Québec. Pilki travaille avec des ingrédients inusités et même parfois oubliés (tel que le pimbina, l’aronia, l’églantier, l’aulne, etc.) pour mettre en valeur le magnifique terroir québécois. Parmi les infusions offertes, on y retrouve Betterave & Coquelicot (mon préféré), Aronia & Aulne, Pomme & Reine des prés, Aubépine & Lavande. Ce que j’aime particulièrement de Pilki, ce sont leurs valeurs axées sur l’environnement, puisqu’ils utilisent des contenants fabriqués à Montréal à partir de fibres recyclées, donc aucun plastique!
Pour commander: rendez-vous sur le site web pilki.ca

Ratafia

Ratafia entreprise localeLorsque j’ai su pour la toute première fois qu’un bar à vin ET dessert venait d’ouvrir dans la Petite Italie à Montréal, j’ai littéralement sauté de joie! C’est le combo parfait, tout simplement. Évidemment, le Ratafia était fermé durant les dernières semaines étant donné la situation actuelle avec la COVID-19, mais j’ai encore une fois sauté de joie lorsque j’ai su qu’ils allaient offrir des desserts pour emporter. J’en ai donc commandé un la semaine dernière, le Choco-Tahini (végane) et c’était un pur délice. Surveillez leur compte Instagram à toutes les semaines afin de rester à l’affût des nouveaux desserts qui seront disponibles pour emporter, et faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas!
Pour commander: via le compte Instagram de Ratafia ici


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus