Guerlain Terracotta Joli Teint

Guerlain n’aurait pas pu mieux choisir le nom de leur nouveau fond de teint. Terracotta Joli Teint vous donnera le teint donc vous rêvez suite à cet hiver interminable.

Grâce à ces 5 différentes teintes, vous trouverez la parfaite teinte pour le teint naturel de votre visage comme on trouve parfaite chaussure à son pied. Ce fond de teint a pour effet bonne mine et vous donnera un teint hâlé en ce début d’été. La teinte la plus claire se fond bien aux teints clairs sans problème.

Fdt

Bref, Terracotta Joli Teint est un « must » pour :

Sa formule : Légère et soyeuse, un peu comme une BB crème.

Sa couvrance : Moyenne, mais tout dépend de la façon dont vous l’appliquez.
Je vous conseille un pinceau comme le #56 de chez Sephora ou le populaire Beauty Blender afin de pouvoir travailler la couvrance. Utilisez les mains pour un look vite fait et une couvrance plus légère. ‘’A little goes a long way’’, n’oubliez pas!

Son avantage : Un SPF de 20 qui s’avère pratique voir nécessaire pour l’été qui arrive à grands pas.

Sa longévité : De longue durée, MAIS je vous conseille tout de même d’appliquer une base sous le fond teint.

BaseLa base Météorites Perles – Perfectrice Anti-Terne de Guerlain est vraiment divine, et ce, même pour les peaux mixtes à grasses. Le fond de teint dure et ne coule pas même durant un après-midi au soleil. (je l’ai mise à l’épreuve et je vous le confirme, j’adore!)
Pour les peaux plus mixtes à grasses, je vous conseille d’appliquer une poudre légèremet matifiante minérale ou compacte comme la poudre matifiante De-slick de Urban Decay (super!) Il y a aussi Dream Matte Powder de Maybeline : beau, bon, pas cher! (j’aime!) (Disponible en pharmacie – 12$)

Enfin, ce fond de teint haut de gamme se vend au coût de 68$. Disponible ici , dans les grands magasins ou dans un Sephora près de chez vous.

Je vous avoue être tombé en amour avec la gamme (oups!) Quoi qu’il s’agisse de produits tout de même dispendieux, ils sont de grande qualité. Ils en valent bien le prix, je vous le garantie! Agencez le fond de teint avec les poudres bronzantes Terracotta mattes ou scintillantes (qui ont 30 ans cette année, wow!) et tout le monde se demandera de quel pays chaud vous revenez.

D’ici là, profitez bien du soleil printanier!

Guerlain

 

 

 

 

 


Frederik Daneault Duguay

Étudiante en Communications à l’Université de Montréal, Frédérik a toujours aimé tout ce qui touche aux médias, bien évidemment. Pourtant lorsqu’elle était au Cégep, elle se voyait plutôt être psychologue. Aujourd’hui, elle vient qu’à jumeler les deux…

En savoir plus