Goose Island X La Cage Brasserie Sportive

C'est en février dernier que je me suis aventurée sur la rive-sud de Montréal pour un événement à La Cage - Brasserie Sportive de Boucherville, durant lequel a eu lieu un dévoilement exclusif devant des centaines de personnes.

Je dois avouer que je ne me déplace pas souvent sur la rive-sud de Montréal, mis à part dans le cadre de mon travail. Mais quand ça implique des bières de microbrasseries, croyez-moi que je fais des pieds et des mains pour me déplacer là où il se doit. C’est par un mardi soir de février que je me suis rendue à la nouvelle Cage de Boucherville. Pour ceux qui sont en retard, La Cage a revu son image de marque, alors oubliez l’ancienne « Cage aux Sports », voici maintenant « La Cage Brasserie Sportive« . Pas mal plus chic n’est-ce pas? Et ce n’est pas pour rien. Maintenant, à La Cage, on a le droit à pas mal plus qu’une simple Molson Ex ou une Bud’, on peut maintenant déguster des bières de microbrasseries! Alors avis à tous les amateurs de bières, à La Cage, vous aurez droit à de bons accords mets-bières.

Goose Island

IMG_3259Goose Island, compagnie de Chicago acquise par Labatt il y a quelques temps, offre des bières de microbrasseries pour tous les goûts.

Durant la soirée, j’ai eu la chance d’en déguster quelques-unes, dont une que je connais déjà (et que j’adore!), la « Sofie ». Cette Ale artisanale de style belge est vieillie en fûts de vin avec des écorces d’orange. Elle est effervescente et révèle de subtiles notes de poivre blanc, d’agrumes, ainsi qu’une finale vanillée et crémeuse, qui fait totalement le bonheur des amateurs de champagne (hello to me!). En plus d’être une fan de champagne, j’adore le tartare de saumon, et il s’agit de l’accord parfait! Vous comprendrez donc que cette bière est vraiment faite pour moi! Et pour ceux (et surtout celles) qui n’aiment pas vraiment la bière, je trouve qu’il s’agit d’un très bon compromis entre le vin et la bière et qui sait, peut-être que cette bière vous incitera à en déguster d’autres!

J’ai également profité de la soirée pour goûter aux nouveautés proposées par Goose Island, qui sont les suivantes:

Lolita

Une ale rosée de style belge fermentée à l’aide de levure sauvage et vieillie en fûts de vin avec des framboises.

Juliet

Une ale acidulée et fermentée à l’aide de levures sauvages et vieillie en fûts de vin avec des mûres.

The Illinois

Avec 9.0% d’alcool par volume et un IBU de 95, cette bière repousse les limites en matière de saveurs et d’arômes houblonnées, alors attache ta tuque!

Bourbon County

Cette bière a été brassée en l’honneur de la 1000e cuvée produite par la brasserie d’origine, située à Clybourn. La Bourbon County est une bière foncée et dense au collet de mousse épais.

IMG_3238Bref, ce fût une belle soirée, et j’ai été agréable surprise par le nouveau « look » de la Cage – Brasserie Sportive, de même que la nourriture qui y est maintenant offerte. Mon coup de coeur côté nourriture: les tacos de poisson et les fameuses côtes levées!

Je vous invite donc à aller faire un tour à la Cage – Brasserie Sportive et laissez-vous transporter par son ambiance dynamique.


La Cage Brasserie Sportive

Site web

331ee1a5-162a-44e6-8ed4-87ef0fd768c5
© LaCage.ca