nouvelles boissons

Des nouvelles boissons qui ensoleilleront votre isolement

Même en quarantaine, il faut boire avec modération, mais on peut tout de même se faire plaisir de temps à autre!

Voici quelques nouvelles boissons, des bières et des prêts-à-boire, qui mettront un peu de soleil durant votre isolement.

Bière Éphémère baies d’argousier – Unibroue

Bière Éphémère baies d'argousier - UnibroueVous l’ignorez peut-être… Unibroue brasse des bières éphémères depuis l’année 2000, déjà! Le temps passe vite! Et pour souligner la 20e année de l’Éphémère, la baie d’argousier est à l’honneur. Ce fruit original donne définitivement un goût estival et léger à la bière, parfait pour la saison des terrasses. L’Éphémère Baie d’argousier (5.5% d’alcool) présente un profil aromatique complexe qui dévoile des notes d’agrumes, d’ananas et de fruit de la passion. C’est ce que Sylvain Bouchard, sommelier en bières, nous a expliqué lors du lancement officiel il y a quelques jours, via Facebook live.
Disponibilité:
Durant la prochaine année (donc jusqu’à mars 2021 environ), dans la plupart des épiceries et dépanneurs du Québec.

Bière Mango Wheat – Belgian Moon

Bière Mango Wheat - Belgian MoonJe connaissais déjà la bière Belgian Moon, mais cette version est encore plus rafraîchissante! Elle me fait définitivement penser à des moments passés aux abords de la plage, à la chaleur sous les palmiers. De quoi faire rêver (surtout pendant cet isolement interminable)! La Mango Wheat (5.4% d’alcool) a un goût de mangue mûre et elle est même faite à partir d’un soupçon de miel. Miam!
Disponibilité:
Toute l’année, dans la plupart des grandes épiceries et dépanneurs du Québec.

Gin Fizz aux fraises et à la rhubarbe – Seventh Heaven Gin

Gin Fizz aux framboises et à la rhubarbe - Seventh Heaven GinVous connaissez probablement déjà le fameux gin canadien Seventh Heaven, que j’adore! Vous retrouverez donc ici, dans ce tout nouveau prêt-à-boire Gin Fizz aux fraises sauvages et rhubarbe (7% d’alcool), le même bon goût du gin, mais en version plus exotique. Ce mélange est parfait pour les 5 à 7 sur une terrasse et pour ceux qui aiment les cocktails frais et un peu sucrés. Vous pouvez également l’ajouter à un soda tonique premium ou pour mélanger à des saveurs complexes de fruits. Garnissez votre verre d’une fraise et votre cocktail sera un délice!
Disponibilité:
Dans la plupart des SAQ.

Coolers à base d’eau de coco – Beach Bum

Coolers à base d'eau de coco - Beach BumJuste le nom « Beach Bum » me donne envie de boire ces nouvelles boissons pétillantes à la vodka! Les coolers désaltérants Beach Bum sont en fait un mélange légèrement pétillant à base de jus exotiques et d’eau de coco qui offre un rafraîchissement exceptionnel. J’aime bien l’idée d’un prêt-à-boire fait avec de l’eau de coco, parfait pour les chaudes journées d’été! J’ai eu l’occasion de goûter aux deux saveurs: pamplemousse rose gingembre ainsi que citron coco. De belles combinaisons, sucrées (mais pas trop). Aloha!
Disponibilité:
Saveur pamplemousse rose gingembre: dans la plupart des SAQ.
Saveur citron coco: dans la plupart des LCBO.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus