Découverte humoriste: Simon Leblanc
Le nom Simon Leblanc vous dit peut-être quelque chose, peut-être pas. Mais une chose à retenir: il est drôle.
Si le nom Simon Leblanc vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que c’est un nom plutôt commun, mais aussi peut-être parce que vous étiez devant votre TV à regarder le Gala Les Oliviers en 2014, gala durant lequel il fût proclamé Révélation de l’année. Et là, tout a commencé.
« Tout Court » de Simon Leblanc
On ne se le cachera pas, je ne suis pas ici à écrire une critique du spectacle « Tout Court » de Simon Leblanc. Non. Pourquoi? Parce que je respecte les artistes et que moi, je ne suis pas si drôle que ça, alors ceux qui me font rire, je les respecte. « Tout Court », c’est un spectacle simple, sans décor ou effets spéciaux inutiles. « Tout Court », c’est Simon Leblanc sur scène avec son micro et sa bouteille d’eau. Voilà. Après tout, son travail est de nous faire rire, n’est-ce pas? Et ça, c’est bien réussi! Mon copain et moi avons passé une belle soirée en sa compagnie à la salle le Gesù située au centre-ville de Montréal. Nous avons ris, peut-être pas toujours pour les mêmes jokes, mais au moins on a ri tous les deux.
Je dois quand même avouer que j’ai eu une petite frousse au début quand j’ai entendu un petit rire qui me semblait nerveux et quelque peu fatiguant de la part de Simon Leblanc, mais après, j’ai trouvé ça bien sympathique et même que son rire me faisait rire. Bien oui. Selon moi, son spectacle s’adresse à une génération plus jeune, ceux dans la vingtaine, et peut-être la trentaine. Je doute fort que mes parents aiment ce type d’humour. Mais il n’y a rien de mal à ça, il faut bien en avoir pour tous les goûts!
Déjà un deuxième one man show en rodage pour Simon Leblanc, « Malade ». On a même eu le droit à un extrait, nous, les chanceux! Ça avait l’air aussi drôle que son premier show, même peut-être meilleur. Il faudra aller voir le spectacle au complet, pour le confirmer! Bref, si vous avez envie de rire un peu, pour pas trop cher, je vous conseille fortement de découvrir ce jeune humoriste.
PS: Si tu trouves ça trop cher, achète le CD! – Simon Leblanc