crealunch

Crealunch: des repas simplifiés!

C'est déjà le temps de la rentrée... le temps passe tellement vite!

Qui dit rentrée, dit famille occupée et moins de temps pour soi. Par contre, s’il y a bien quelque chose que l’on ne doit pas sacrifier, c’est bien les repas nutritifs pour s’assurer de bien manger à tous les jours. On est tous coupables d’être parfois paresseux, de ne pas prendre le temps de cuisiner et de se commander de la nourriture de restauration rapide qui ne comblera pas notre appétit bien longtemps.

Les boîtes-repas prêtes à cuisiner gagnent de plus en plus en popularité, mais cela ne règle pas entièrement notre problème de manque de temps. J’ai essayé plusieurs compagnies, c’est un bon moyen de bien manger quand on a un minimum de temps à consacrer à la préparation des repas, mais ces temps-ci, avec l’approche de l’automne, je dois dire que mon horaire de temps est très chargé et j’aime bien pouvoir manger des repas complets, rapides et à moindre coût.

Crealunch: une recette gagnante!

J’ai récemment été invitée à découvrir l’entreprise montréalaise Crealunch, fondée en septembre 2016 par Najib et Valentin, deux amis français qui se sont rencontrés à Montréal pendant leurs études il y a environ 10 ans.

L’histoire de Crealunch

Tout a commencé dans la petite cuisine du chef Najib quand le jeune traiteur a décidé de se lancer dans la création de lunchs. Ses amis, tous des jeunes professionnels (comme moi!) l’ont inspiré, car ils étaient tous tannés de trop dépenser pour leurs lunchs et ils n’avaient jamais le temps de cuisiner (comme moi!). Son entourage est rapidement conquis et les commandes se multiplient! Parmi ses clients fidèles, il compte Valentin, l’un de ses meilleurs amis, et Crealunch est né quelques temps plus tard. Les deux jeunes adultes se complètent bien, Najib s’occupe de la recherche de nouvelles recettes et de la préparation de repas et Valentin gère le côté administratif. Crealunch, c’est donc une jeune équipe créative et dynamique, c’est littéralement une nouvelle façon de faire le traiteur. Aujourd’hui, l’entreprise livre plus de 1000 repas par semaine!

Crealunch: le fonctionnement

Depuis son passage à l’émission Dans l’oeil du Dragon et après avoir reçu 3 offres, la compagnie Crealunch a littéralement pris son envol et plusieurs zones de livraison sont maintenant offertes dans le Grand Montréal, incluant une portion de la Rive-Nord et la Rive-Sud. Le menu est composé de repas gourmets, santés et surgelés 100% fait-maison et il change à toutes les semaines pour le grand bonheur de tous! Le menu est dévoilé à tous les mercredis de chaque semaine et les clients sont invités à faire leur choix directement sur le site web de Crealunch. Que vous soyez végétarien, amateur de poisson, de viande, vous trouverez certainement des repas à votre goût. Un des avantages de Crealunch est que tous les repas sont livrés surgelés et se conservent entre 6 mois et 1 an. Attention ici pour ne pas confondre surgélation et congélation. Crealunch, utilise des appareils de surgélation et contrairement à la simple congélation (à la maison) qui s’effectue lentement à -12°C à cœur, la surgélation s’effectue à -18°C à cœur sous un traitement spécial à froid entre -35°C et -45°C. Ainsi, le froid ne détériore pas les aliments grâce à la formation de cristaux de glace sur la surface et non à l’intérieur des aliments (la simple congélation provoque la création de cristaux dans les aliments qui les altèrent et libèrent ensuite de l’eau dans le plat une fois réchauffé). Avec la surgélation, on réduit considérablement la déshydratation des aliments permettant d’en conserver toutes les qualités; notamment la texture, la saveur, l’aspect et la valeur nutritive. Le goût du plat est alors préservé, il est comme frais une fois réchauffé! Aussi, chaque recette est pensée en fonction des normes d’alimentation de Santé Canada et est destinée aux gens qui veulent bien manger sans se ruiner. À chaque semaine, vous trouverez des repas inspirés du Sud de la France, de l’Asie, de la cuisine fusion, avec des pâtes fraîches, sauces maison et plus! Vous constaterez qu’il y a beaucoup d’éléments fait-maison dans la petite cuisine de Montréal sur l’Avenue du Parc. Et comme si ce n’était pas déjà assez beau, sachez qu’il n’y a pas de minimum de repas lors d’une commande. Chaque client peut commander le nombre de repas désiré, et un rabais sera appliqué lors d’un abonnement de plusieurs repas par semaine.

Je vous invite donc à faire l’essai de Crealunch dès maintenant en visitant leur site web. Vous pourrez constater tous les avantages par vous-même, et ça tombe bien, car j’ai un code promo pour vous, applicable sur votre première commande! Entrez le code  »BLOGANDTHECITY » et obtenez 20$ de rabais sur votre première commande d’une valeur de 65$ ou plus.

Bon appétit!

crealunch


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus