Coup de coeur resto west island: Ossiano
J'ai récemment été invitée pour découvrir Ossiano, un restaurant dans l'Ouest de l'île de Montréal. Un véritable coup de coeur! Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Il m’arrive très rarement d’aller souper dans l’Ouest de l’île de Montréal. Non pas parce que c’est si loin de chez moi, mais plutôt car j’ai l’impression que c’est un peu comme la banlieue et qu’il y a beaucoup de chaînes de restaurants ou simplement des restaurants que je n’ose pas nécessairement essayer. Mais, grâce à une amie et collègue de travail, j’ai récemment visité le restaurant Ossiano et j’ai été bien agréablement surprise!
Restaurant Ossiano: le décor
Tout d’abord, le restaurant est grandiose, tellement qu’il accueille souvent des réceptions de tout genre. L’endroit est chic, mais pas trop prétentieux. Il y a le côté bar, avec une décoration un peu plus chaude dans les tons de rouge et puis l’espace restaurant qui est plus épuré, dans les tons plus neutres. Et comme si ce n’était pas assez, il y a également un deuxième étage qui peut servir de salle privée, avec un bar et de l’équipement audiovisuel. Le cellier est également vitré et très impressionnant! Il y a de quoi combler les plus grands amateurs de vin.
Restaurant Ossiano: la bouffe
Côté bouffe, j’avais des attentes, mais j’ai été bien surprise de la qualité des plats. Tout d’abord, nous avons goûté à une salade de betteraves rôties et marinées avec agrumes, fromage de chèvre, noix de Grenoble et purée de betteraves, c’était la fraîcheur totale dans ma bouche! Ensuite, nous avons goûté au tartare de thon avec carpaccio de concombre et au tartare de boeuf avec oeuf de caille, caperons et pommes frites. Étant une fanatique des tartares, je peux vous dire que j’en ai mangé plusieurs à différents endroits. Mais ceux-ci étaient vraiment excellents, je vous le dis! Je n’hésiterais pas du tout à en commander de nouveau. Le poisson et le boeuf étaient frais, ça fondait réellement dans la bouche. Et comme si ce n’était pas assez, le trio de dessert a réellement comblé ma dent sucrée. Tout était vraiment très bon. Il est vrai que les prix peuvent sembler un peu au-dessus de ceux de votre restaurant du coin de la rue, mais quand la qualité y est, ça fait moins mal de débourser un peu plus.
Bref, que ce soit pour une soirée en amoureux, en famille, entre amis ou pour un événement spécial, je vous suggère de sortir du centre-ville de Montréal et de planifier un petit road trip dans le West Island pour découvrir le restaurant Ossiano. Vous m’en redonnerez des nouvelles!
Et si vous appréciez la musique jazz, ne manquez pas les soirées « Jazz Night » les samedis.
Fiche resto Ossiano
Site Web
Adresse
16977, Rte Trans-Canada, Kirkland