Le Café du Théâtre
Faisant parti des 4 restaurants du groupe Resto DIX30, Le Café du Théâtre saura à coup sûr vous charmer tant par son apparence pittoresque, que par sa cuisine typiquement française.
Mercredi soir. Rien dans le frigo, ni dans le garde-manger. Rapidement, un sentiment de lâcheté culinaire m’habite… Bon, c’est le temps d’essayer un restaurant de mon patelin, c’est-à-dire la rive-sud ! Premier réflexe, je vais sur internet jeter un coup d’œil aux restaurants du Quartier dix30. Je tombe rapidement sur les restaurants du Groupe Restos DIX30; L’Aurochs, le Vestibule signé L’Aurochs, La Tomate Blanche ainsi que leur petit dernier, Le Café du Théâtre. Après une petite tournée des sites internet respectifs, mon choix se termine sur Le Café du Théâtre, ce dernier s’adonnant mieux à mon « mood » de la soirée, et du même coup, mon budget.
Il est 19h30, je vais directement au bar. Première réaction en entrant dans cette dite brasserie française : « wow, ce restaurant a vraiment du style ! » (Pour le pas dire qu’il a vraiment de la gueule !) Très probablement dans mon top 3 des plus beaux restaurants à vie. D’abord, je suis très impressionné de par l’éclairage. Enfin, un restaurant où l’on voit clair ! Des murs et colonnes embellis de bouteilles de vin et de champagne, un bar bien garni, une mezzanine au 2e parfait pour un 5 à 7, sans parler du grand comptoir/présentoir où l’on peut se procurer, à tout moment de la journée, pâtisseries fraîches, charcuteries, fromages ou encore agripper un petit sandwich pour un lunch vite fait. Si vous avez le temps, il est même possible de faire quelques emplettes à leur petite boutique situé au 2e, offrant des produits fins provenant de France.
S’inspirant d’une brasserie en plein cœur de Paris, la cuisine offerte va dans la même direction; tartares, bœuf bourguignon, bouillabaisse, cassoulet… sans oublier les pâtisseries, ainsi qu’une carte des vins exclusivement française, bien impressionnante.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Même en jetant un coup d’œil au menu, mon intention était déjà bien ferme; le spécial du jour, à savoir la bavette de bœuf servie avec sauce bordelaise et frites maison. Avec salade en entrée et trio de mignardise en guise de dessert, c’est sans aucun doute un 26$ très bien investi !
La salade est vinaigrée juste à souhait. La bavette, cuite à la perfection, fond littéralement dans la bouche. Les frites allumettes sont très goûteuses, mais pas assez croustillantes à mon goût. Pour finir, une guimauve maison au fruit de la passion, un biscuit pépites de chocolat, puis un carré de caramel à la fleur de sel. Le tout, avec un service impeccable, dans une ambiance très agréable et décontractée. Soirée parfaite ? Oui. On y retourne ? Assurément.
À noter qu’ils sont ouvert 7 jours sur 7, autant pour le petit déjeuner (ou brunch la fin de semaine), le dîner et le souper. Il est également possible de faire des commandes pour emporter.
Café du théâtre
Nom du chef
Rémi Morency
Adresse
6000, boul. de Rome
Quartier DIX30
Brossard, QC, J4Y 0B6
Ordre de prix
Spécial du jour incluant entrée et dessert entre 15$ et 32$
Menu soir : Entrée 5$-13$, Plats Principaux 16$-35$
Menu midi : 13$-24$
Menu déjeuner/brunch : 12$-19$