Boissons en épicerie: mes coups de coeur

La canicule est vraiment tenace cet été! Mais, on ne s'en plaint pas et on en profite pour trinquer à l'extérieur!

Vous le savez, j’adore l’été et je ne peux pas me plaindre de cette canicule, même s’il fait 30 degrés dans mon appartement. Qui sait, peut-être qu’un jour j’aurai l’air climatisé, mais pour l’instant, je profite au maximum des journées chaudes et ensoleillées et ça me rend bien heureuse! Ce qui me rend aussi heureuse, c’est de découvrir de nouvelles boissons que je pourrai déguster dans un parc ou sur ma terrasse.

J’ai récemment eu la chance de découvrir des produits qui sont disponibles dans la plupart des épiceries du Québec, alors je vous dresse une liste de mes coups de coeur, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions!

Tiki Bar: pour se transporter sur le bord de la plage à Hawaii

Boissons Tiki BarJe suis bien nostalgique du merveilleux voyage que j’ai fait à Hawaii il y a deux ans, c’était si paradisiaque! Il y avait des plages à perte de vue et je m’ennuie de pouvoir admirer les beaux paysages avec un cocktail tiki à la main. Si vous voulez, vous aussi, vous transporter à Hawaii, je vous suggère d’essayer les coolers Tiki Bar, inspirés de l’été, de la mer, du soleil, de la plage. Ces boissons à base d’eau de coco sont offertes en trois saveurs rafraîchissantes: Pamplemousse rose gingembre, Citron coco, Punch tropical. Mon favori: le pamplemousse rose gingembre. Si vous préférez les boissons au goût plus sucré, vous allez sans doute apprécier davantage la saveur punch tropical.

Happy Camper: pour agrémenter les soirées en camping

Boisson Happy CamperSi vous n’êtes pas trop fan des boissons sucrées, vous apprécierez Happy Camper, le tout premier radler au vin. Il s’agit en effet d’un cocktail de vin aromatisé au pamplemousse avec une touche de houblon. J’adore vraiment le mélange de pamplemousse et d’amertume, c’est super bien balancé. Ce breuvage a agrémenté ma dernière sortie « glamping » dans les Cantons-de-l’Est, durant laquelle j’ai dormi dans une petite cabane près des boeufs, au milieu de nulle part. Mais ça a tellement fait du bien!

Olé Sangrita: pour une sangria au vin qui fera fureur

Bouteille Olé SangritaC’est bien connu de tout le monde, la sangria est vraiment le breuvage par excellence lorsqu’on profite du soleil en famille ou entre amis. Vous avez peut-être déjà goûté à la version originale de Olé Sangrita, mais sachez qu’elle est maintenant offerte en version rosé! Il s’agit d’une sangria prête à boire, ce qui simplifie encore plus la vie. Elle est fruitée et assez sucrée. Si vous préférez qu’elle soit un peu moins sucrée, ne vous gênez pas d’ajouter de l’eau pétillante. N’oubliez surtout pas d’ajouter des fruits dans les verres, ça ajoutera un petit côté fancy et tout le monde aura envie de prendre en photo son verre de sangria!

Blossom Fizz: pour les amateurs de gin et de prêt-à-boire

Bouteille Blossom FizzJe vous ai déjà parlé du gin Seventh Heaven que j’aime tant, que ce soit le gin régulier ou bien les prêts-à-boire dont le Gin Fizz fraises et rhubarbes. Cette fois-ci, je vous présente Blosson Fizz, une boisson au vin inspirée du gin Seventh Heaven. Ce prêt-à-boire en bouteille est offert en deux saveurs: fraise ou pamplemousse rose. Vous apprécierez le côté rafraîchissant de cette boisson fruitée, mais pas trop sucrée. Encore une fois, le mélange est déjà fait, donc c’est super simple et rapide, avec un petit côté festif puisque vous y retrouverez un peu de pétillant. Cette boisson sera donc parfaite pour votre prochain pique-nique festif!

Toutes les boissons mentionnées dans cet article sont disponibles dans la plupart des grandes épiceries du Québec. Santé!

*Notez que cet article est commandité par Station 22, mais les opinions qui y sont exprimées sont les miennes.

Crédit photo pour l’image en couverture de cet article: Station 22


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus