la rentrée

Rituel beauté pour la rentrée

Parce que tu veux être toute belle pour la rentrée!

L’été tire à sa fin (malheureusement !) et vous êtes dans le rush de la rentrée. Pas de panique : voici des conseils de rituel beauté pour la rentrée pour prendre soin de son corps, tout en prolongeant les bienfaits de l’été!

Exfolier son visage et son corps

renaissance-glove-chocolat
Gant exfoliant Renaissance

L’été, on passe beaucoup de temps dehors et le soleil assèche grandement la peau. Pour conserver un teint radieux, il est primordial de s’exfolier afin d’éliminer les cellules mortes. Votre peau pourra se régénérer et elle sera plus douce.

Vous pouvez, sous la douche, utiliser un gant exfoliant pour le corps (ex. : gant de crin, gant exfoliant renaissance)

Aussi, vous pouvez faire un petit exfoliant avec des produits que vous avez déjà à la maison. Par exemple, du sucre avec de l’huile de coco ou du miel.

S’hydrater

Après l’exfoliation, il sera aussi important d’hydrater votre peau. Cela vous permettra de conserver votre bronzage plus longtemps. Le moment le plus bénéfique sera après la douche, car vos pores de peau sont ouverts et fraichement nettoyés. N’oubliez pas vos lèvres aussi !

Prendre soin de sa chevelure

Les cheveux s’assèchent à cause du soleil, mais aussi à cause du chlore des piscines. Il sera donc important de faire un petit tour chez votre coiffeur pour couper les pointes fourchues. Vous pouvez aussi vous faire un masque chaque semaine afin de conserver leur santé.

Prendre soin de ses petits pieds

On marche plus souvent l’été, on est en sandales ou même nu pieds. Les pieds deviennent plus gercés et il ne faut surtout pas les oublier ! Si vous pouvez vous payez une pédicure, go for it. Sinon, vous pouvez le faire à la maison : on fait tremper les pieds dans l’eau chaude une dizaine de minutes, on les exfolie (ponçage et gommage) et on les hydrate.

Conserver son bronzage d’été

JergensEn exfoliant et en hydratant votre corps, vous conserverez votre bronzage plus longtemps et vous aurez une peau plus radieuse. Vous pouvez aussi utiliser un autobronzant léger afin de conserver les couleurs que vous avez prises cet été. J’aime bien le produit Éclat Naturel de Jergens, pour un effet très graduel.

Toutefois, faites attention quand vous appliquez votre autobronzant à vos genoux et à vos coudes (je n’en mets même pas à ces endroits), car c’est là qu’on fait le plus souvent des marques foncées (et tout le monde saura votre secret!).

En espérant que ces petits conseils vous aideront à surmonter l’automne qui se pointe le bout du nez.

Toute en beauté pour la rentrée !


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus