produits alcoolisés

Avoir accès à des produits alcoolisés sans se déplacer, c’est possible!

Faites-vous partie de ceux qui paniquent face aux rumeurs entourant la fermeture des SAQ...?

Nous vivons tous des temps plus difficiles et il faut s’adapter et continuer d’essayer de voir le positif de cette situation. Il faut accepter ce changement de routine, pas le choix! C’est pour le bien de tous, compris!? Inutile de vous faire la morale, vous le savez très bien.  »S’en sortir sans sortir », comme on dit.

Pour ceux qui ne peuvent se passer d’un bon verre de vin ou d’une bonne bière en soirée (ça m’aide personnellement à décompresser, sans être alcoolique pour autant, je vous rassure), voici quelques façons de vous faire livrer votre alcool préféré en direct de votre sofa (confortable, je vous le souhaite).
 

La Boîte à Vins

La Boîte à Vins est une épicerie fine en ligne offrant la livraison de vins et cidres du Québec. Ils misent sur les bons produits de chez nous, tout en offrant une sélection exclusive de produits non disponibles à la SAQ. J’avais d’ailleurs déjà visité l’endroit l’été dernier lorsque les vins Julep étaient disponibles à leur boutique du Vieux-Beloeil. Vous avez également la possibilité de commander une caisse  »découverte » de six bouteilles, sélectionnées avec soin par leur sommelier. Afin de mettre un peu de soleil en cette période d’isolement, La Boîte à Vins offre la livraison gratuite de vins & cidres du Québec à domicile, alors profitez-en!
Détails pour les livraisons:
De 9h à 16h le jour et de 18h à 22h le soir
Grande région de Montréal, incluant Laval, et en Montérégie.
 

Boutique Cheers

Amateurs de bières, voici la première boutique de bières en ligne au Québec: La Boutique Cheers. On y retrouve plusieurs bières de microbrasseries, dont quelques exclusivités. La commande est préparée rapidement pour pick-up en boutique ou livraison dans le secteur du Sud-Ouest. Présentement, la livraison est gratuite à l’achat de 50$ ou plus de produits, en utilisant le code JAISOIF.
Détails pour les livraisons:
Livraison rapide dans le secteur du Sud-Ouest.
S’informer auprès de la boutique si vous habitez dans un autre quartier de Montréal.
 

La SAQ

Évidemment, la SAQ offre toujours la livraison. Par contre, veuillez noter qu’en raison du nombre très élevé de commandes, la SAQ ne peut garantir le délai de livraison. Postes Canada a suspendu les livraisons à domicile exigeant une preuve d’âge, alors il faudra récupérer votre colis à un bureau de poste près de chez vous. Peut-être pas l’idéal en cette période d’isolement… mais point positif: la SAQ s’engage à remettre les frais de livraison de 12$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ).
Détails pour les livraisons:
Partout au Québec
*Délais à déterminer
 

Des agences qui offrent également la livraison ou des commandes spéciales pendant ces temps plus difficiles:

Bacchus 76
Boires
Décuveurs
Les filles du vigneron
Origines
Vins Balthazard

*Merci à Stéphanie Grondin de Curiosités et Gourmandises pour cette liste. Je vous invite à visionner ses stories  »Corona-Vin » via son compte Instagram @stephanie_grondin pour d’autres idées.
 

Bonus: Le Pastaga

Le Pastaga est en mode  »pour emporter » et offre certains plats à 1$ à l’achat d’une bouteille de vin. Du vin nature, oui oui! Que vous ayez envie d’une lasagne, d’un risotto, d’un saumon, d’un cari de lentilles, de légumes ou d’un potage, vous trouverez certainement un plat qui vous fera saliver. Pour consulter la carte des vins, c’est par ici.
Vous pouvez faire préparer vos commandes par téléphone au 438-381-6389 ou par e-mail au souvid.19@gmail.com.

Prenez soin de vous tous et à votre santé!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus