Stadaconé

Au banc d’essai: les gins de la Distillerie Stadaconé 

3 gins distinctifs qui possèdent leur propre personnalité

La Distillerie Stadaconé, située dans Limoilou, offre des spiritueux québécois. Ces gins peuvent se boire autant sur glace qu’en cocktails. On adore cette polyvalence!

Et que dire des magnifiques bouteilles! Le branding est si bien pensé et raconte la rencontre entre deux peuples (la distillerie se situe entre le village de Stadaconé et le campement de Jacques Cartier). 

Voici mon opinion sur chaque gin de la Distillerie Stadaconé, ainsi que quelques idées de cocktails:

Stadaconé Rouge

Stadaconé RougeSelon moi, il s’agit du plus doux de tous. Dès le départ, on goûte les petits fruits rouges. En effet, en regardant les ingrédients, la canneberge apparaît en tête dans la liste des aromates. C’est grâce à ce petit fruit que le Stadaconé Rouge obtient sa magnifique couleur. 

J’ai essayé la recette du Love Tonic au Gin. Étant fan des produits de Monsieur Cocktail, je me suis toute suite dit qu’il s’agissait d’un mélange parfait. Et bien, je n’ai pas été déçue. Un cocktail idéal pour mettre un peu de soleil dans notre journée!

Stadaconé Bleu

Stadaconé BleuLa première sensation perçue en bouche est le goût très poivré. Moi qui poivre très rarement mes plats, j’ai été agréablement surprise d’apprécier autant ce goût. L’aspect poivré donne beaucoup de punch, mais le gin demeure tout de même très doux. La fleur de pois de papillon procure au gin la superbe teinte bleutée. De plus, en ajoutant du tonic, la couleur change au violet. Magie! 

J’ai essayé la recette du Quebec Mule.  Pour ceux qui aiment le gingembre et voudraient faire changement du traditionnel Moscow Mule, je vous le conseille fortement. Un cocktail au look hivernal qui rappelle le temps des fêtes avec l’ajout de canneberges pour décorer.

 

Stadaconé Noir

Stadaconé NoirLe gin noir est plus sec et excellent à boire sur glace. Il est très épicé, agrumé et possède une prédominance végétale. 

Le cocktail Première Nation me donnait bien envie avec son sirop de thé vert au jasmin. Un parfait mélange entre l’amertume et l’acidité procurée par le citron. Un cocktail très rafraichissant et bien parfumé.

 

 

 

 

Bref, je vous conseille fortement d’essayer ces 3 gins de la Distillerie Stadaconé et en plus vous encouragez une entreprise québécoise. Vous pouvez trouver davantage de cocktails sur leur site web. De nombreuses idées pour s’inspirer avec des créations originales conçues par différents mixologues. 

Les gins sont disponibles dans tout le réseau de la SAQ, à l’échelle de la province:
Stadaconé Rouge
Stadaconé Bleu
Stadaconé Noir

*Un merci spécial à la Distillerie Stadaconé pour l’envoi des 3 bouteilles de gin afin d’essayer le tout! Notez que les opinions dans cet article sont les miennes.


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus