Les 5 types de foodie pour la nouvelle année
On va se le dire, l'arrivée d'une nouvelle année amène plusieurs choses. De nouveaux mode de vie, nouvelles résolutions, nouveaux linges, nouveau cheveux, etc. Ça l'air que new year new me.
Comme dans chaque domaine, chacun d’entre eux a leur yay, nah et les tendances à venir. C’est toujours bien plaisant visualiser les tendances modes, les tendances coiffures, mais pourquoi pas les tendances nourriture! C’est donc pour cette occasion que Loblaw a réuni un groupe d’experts composé de chefs professionnels et amateurs, de nutritionnistes, de chercheurs et d’un futurologue pour former une Table des tendances en alimentation. Alors, quels sont les 5 types de foodie?
Tendance #1
Le foodie chef du dimanche
Ce n’est pas ben ben compliqué. Le chef du dimanche a 2 modes: le mode semaine et le mode week-end. En semaine, le chef du dimanche fera recours aux trousses de repas à cuire, à la livraison, qui permettent une certaine forme de personnalisation, sans tout le temps de préparation qu’une grosse recette implique. En week-end, c’est un grand revirement de situation. Le chef du dimanche prendra tout le temps nécessaire pour essayer de nouveaux ingrédients, de nouvelles recettes et de types de cuissons. Son petit dada sera la conception de conserves et de confitures. Menoum, de la bonne confiture aux fraises!
Tendance #2
Le foodie consommateur conscient de ses choix
Le consommateur conscient de ses choix sera celui qui se tourne peu à peu vers le végétarisme et vers un mode de vie végétalien. Il se préoccupe de plus en plus de la provenance de leur nourriture et de la façon dont elle est cultivée. Il se tournera donc vers les plantes et les insectes. Oui, oui, des insectes! Un petit sandwich aux mouches pour souper ça te tente? Il va aussi prendre conscience de sa façon de cuisiner et travaillera sur ses méthodes afin de réduire le plus possible le gaspillage alimentaire. Parle-moi de ça, un consommateur bien conscient de son environnement!
Tendance #3
Le foodie gourmet averti
Le gourmet averti sera celui qui se tournera vers la simplicité. Il s’équipera d’ingrédients simples et créera des plats dignes des plus grands chefs australiens. Il préférera les éléments crus aux éléments transformés. La popularité grandissante des aliments crus sans agents de conservation fera des algues l’un de ses aliments préférés. Sous l’océan, sous l’océan …
Tendance #4
Le foodie consommateur branché
On a tous quelqu’un dans notre entourage qui a le plus de bébelles high-tech et qui dès que tu poses une question, te trouve une solution à l’aide de ces mille et un bidules. Et bien, cette personne sera le consommateur branché. Ce sera celui qui préférera les commandes en ligne et les livraisons. Il te montrera à Noël comment, à l’aide de son I-Prédiadoum 20182, il peut en seulement quelques clics recevoir en deux temps trois mouvements tous les ingrédients nécessaires à sa recette, permettant ainsi sa création. Tu n’en croiras pas tes yeux je t’assure ..
Tendance #5
Le foodie cuisine d’ici
Le dernier foodie et non le moindre est celui que l’on appelle la cuisine d’ici. Ce foodie sera le voyageur, celui qui aime autant voyager physiquement qu’à l’aide de ses plats et de sa nourriture. Il trouvera toujours une façon d’ajouter un twist à ses recettes en y ajoutant plein de saveurs et d’épices provenant des quatre coins du globe. Il trouvera toujours une façon d’intégrer les saveurs internationales dans nos repas quotidiens. Moi je te conseille de watcher ton pâté chinois toi …
Alors, dis-moi, crois-tu que l’équipe d’expert de chez Loblaw a vu juste? Te reconnais-tu parmi l’un de ses 5 types de foodie? As-tu immédiatement pensé à quelqu’un lorsque tu as lu les descriptions?
On s’en reparle en 2018.