4 calendriers de l’avent à offrir (ou à s’offrir!)

Qui dit mois de décembre, dit calendrier de l'avent!

Je l’avoue, j’ai peut-être une obsession pour les calendriers de l’avent. Je me souviens, plus jeune, j’avais toujours mon calendrier de l’avent, le mien, et j’attendais avec impatience de découvrir ce qui se cachait dans la petite case de la date du jour. Depuis ce temps, on le sait, les calendriers de l’avent ont tellement évolué, nous avons beaucoup plus de choix que les simples chocolats au lait. Voici donc trois de mes calendrier coup de coeur cette année.

4 calendriers de l’avent à offrir: le choix local

Dessiné, créé et confectionné à Montréal, Mamie Clafoutis propose un calendrier de l’avent 100% local, en papier inspiré du thème «un monde sucré enchanté» entouré d’animaux tous plus gourmands les uns que les autres. À l’intérieur de chaque petite case on y retrouve de petits chocolats au lait de qualité supérieure et faits avec amour dans la chocolaterie de Mamie, en plein coeur du Mile-End, à Montréal. Disponible dans les succursales Mamie Clafoutis jusqu’à épuisement des stocks.

4 calendriers de l’avent à offrir: le choix végétalien

Crédit photo: Bonbon Collections

Un calendrier de l’avent sans allergènes et végétalien, c’est ce que propose Bonbon Collections. Vous pouvez même personnaliser votre calendrier avec trois options de douceurs sucrées: 1) Meringues + Bonbons + Biscuits + Bonbons à l’érable, 2) Bonbons + Biscuits + bonbons à l’érable, 3) 100% bonbons à l’érable. En plus de personnaliser le contenu gourmand qui s’y trouve à l’intérieur, vous pouvez aussi personnaliser votre calendrier avec les pendentifs ALERZY en choisissant les allergènes qui vous touchent.

4 calendriers de l’avent à offrir: le choix jujubes

Je craque pour le calendrier de l’avent 24 jours de bonbons de chez Squish! Ce n’est pas un secret pour personne, je suis une réelle fan des jujubes, alors ce calendrier me comble de bonheur. De plus, Squish donne une portion des profits de la vente du calendrier de l’avent à la Fondation PK Subban. Manger des jujubes pour une bonne cause, c’est parfait! Offert en version régulière ou végétalienne.

4 calendriers de l’avent à offrir: le choix beauté

Crédit photo: Yves Rocher

Quoi de plus original qu’un calendrier de beauté rempli de produits Yves Rocher! Ce calendrier de l’avent saura combler les fanatiques de produits de beauté puisque ce calendrier contient une panoplie de surprises, que ce soit des vernis à ongles, des produits pour les cheveux, un parfum, des crèmes, etc plus! En plus, le calendrier est 100% recyclable, puisqu’il est fait de 24 boîtes réutilisables. Aussi, j’en profite pour vous suggérer de jeter un oeil à la collection limitée du temps des Fêtes à la fraîcheur délicate de thé doré, ça sent tellement bon!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus