4 boissons pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes

Il ne reste que quelques jours avant Noël et je n'ai pas du tout l'impression que nous sommes à l'aube de la nouvelle année. Bref, on laisse 2020 derrière nous et on essaie de se concentrer sur le positif.

Pour vous aider, je vous propose des boissons qui, souhaitons-le, vous mettront dans l’ambiance des Fêtes et vous permettront de trinquer virtuellement avec votre famille et vos amis.

Bottega – coffret-cadeau de 4 bouteilles et sac à glace

Boissons Bottega - coffret-cadeau de 4 bouteilles et sac à glaceJ’ai eu la chance de recevoir ce superbe coffret-cadeau de 4 bouteilles de Bottega de 200ml chacune. C’est parfait pour faire une dégustation virtuelle et découvrir ces bulles d’Italie! Il suffit de remplir le sac de glaçons, et le tour est joué. Ce coffret est disponible à la SAQ, une superbe idée cadeau à offrir à votre amateur de bulles préféré. Pour vous le procurer en ligne ou connaître les disponibilités en succursale, c’est ici.

 

Unibroue – La Blonde de l’Enfer

Unibroue - La Blonde de l'Enfer Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort et de troquer les traditionnelles bulles pour une bière blonde de style belge, optez pour La Blonde de l’Enfer de Unibroue. Avec sa bulle fine s’apparentant à celle du champagne, cette bière est tout indiquée pour les festivités! Par contre, si vous appréciez moins les bières sucrées, je ne vous la conseille pas. Avec son potentiel de vieillissement de 5 ans, c’est un beau cadeau à offrir. Disponible dans la plupart des dépanneurs.

McKeown – Cidres

McKeown - CidresSi vous êtes davantage un amateur de cidre, je vous suggère de vous planifier une belle dégustation dans le confort de votre foyer avec les différentes variétés de la Cidrerie McKeown. Version originale, dry, rosée, poire ou canneberge, il y en a définitivement pour tous les goûts! Il y a même une variété sans alcool, qui est très bonne, soit dit en passant, alors aucune excuse pour ne pas prendre part à la fête! Disponible dans la plupart des épiceries.

Alchimia – Crème à l’érable

Deux mois après le lancement de son premier produit (la vodka aromatisée à l’avoine odorante), Alchimia annonce l’arrivée d’une Crème à l’érable alcoolisée juste à temps pour la période des Fêtes. J’ai toujours aimé les produits à l’érable, que ce soit la nourriture ou les breuvages, alors j’avoue que cette nouveauté a beaucoup piqué ma curiosité! La Crème à l’érable Alchimia se caractérise par son goût raffiné et sa texture veloutée. On la boit en apéro, en digestif, sur glace ou même dans son café ou chocolat chaud. Fait intéressant: le sirop d’érable utilisé pour produire ce doux nectar provient de l’érablière appartenant aux parents de la fondatrice qui résident dans la région de la Beauce en Chaudière-Appalaches. Disponible dès maintenant à la SAQ.

Alors, pour quel type de boisson opterez-vous pour dire au revoir à cette année plutôt particulière? N’oubliez pas que la modération a bien meilleur goût!

Santé!

*À noter que j’ai eu l’occasion de déguster tous les produits mentionnés dans cet article grâce à des envois de presse, mais les opinions sont les miennes.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus