En 2017 on boit bio avec les bières Boldwin
À tous les débuts de nouvelle année, on parle de résolutions. Personnellement, je ne me fais jamais de liste de résolutions, au risque d'être plus déçue qu'autre chose si jamais il y a une résolution que je ne tiens pas. Par contre, on peut toujours s'engager à essayer de prendre de nouvelles habitudes.
En 2017, je m’engage à encourager davantage de producteurs locaux, surtout ceux qui veulent vraiment faire une différence dans notre communauté. Il y a quelques temps, j’ai découvert la Brasserie New Deal et ses bières Boldwin. J’ai toujours été attirée par les nouvelles bières, j’aime toujours autant découvrir de nouvelles microbrasseries et améliorer mes connaissances en matière de fabrication de la bière.
À propos de Boldwin
Dédiée à la fabrication de bières artisanales et biologiques, la microbrasserie Boldwin vise une implication sociale tangible dans son milieu et prend à coeur la minimisation de son empreinte écologique. Située dans le quartier industriel de Boucherville, Boldwin fait réellement une différence dans sa communauté. Que ce soit au niveau de l’empreinte écologique, en offrant des conditions de travail exemplaires ou même en encourageant l’économie locale en créant des partenariats avec d’autres producteurs locaux (Oatbox par exemple), Boldwin peut vraiment être fière de tous ses accomplissements! J’ai été sincèrement impressionnée par tout le travail acharné de chacun des employés de l’entreprise qui s’est même vue décerner le titre officiel de certification B Corporation. Les Entreprises B harnachent la puissance de l’entreprise privée pour répondre aux défis sociaux et environnementaux. Au moment d’écrire ces lignes, Boldwin était la seule microbrasserie québécoise à être devenue une Entreprise B. C’est tout un exploit!
Les bières Boldwin
Pour l’instant, Boldwin produit 3 bières dites « classique »: la pale ale/blonde, la bitter extra spéciale/rousse et l’IPA américaine.
Les trois bières Boldwuin sont intéressantes et ont un goût bien varié, mais je dois avouer avoir un faible pour la bitter extra spéciale/rousse, d’inspiration britannique, une ale rousse foncée aux reflets rubis. Elle a une bonne composante maltée, est ronde et riche en bouche, avec un arôme de caramel et de malt grillé contrebalancé par une amertume florale et herbacée modérée. Si vous préférez davantage les bières qui sont plus accessibles et faciles à boire, je vous suggère la pale ale/blonde ou encore l’IPA américaine si l’amertume bien présente vous convient.
On a également entendu entre les branches que l’équipe de Boldwin serait constamment en train de tester de nouvelles recettes et nous offrirait peut-être d’autres sortes de bières ou encore des bières d’édition limitée. On a bien hâte d’en apprendre plus et de goûter aux nouvelles bières!
Les points de vente
Nous vous invitons à consulter la section « Points de vente » du site web de Boldwin pour vous procurer les bières dans un endroit près de chez vous! À noter que l’équipe travaille d’arrache-pied pour constamment développer de nouveaux points de vente.