Une 1re expérience de réalité virtuelle grâce à l’Intercontinental Montréal!

Une première expérience de réalité virtuelle et une première visite à l'hôtel Intercontinental de Montréal, quoi demander de mieux!

img_8755Avoir la chance d’expérimenter la réalité virtuelle pour la toute première fois, je dois avouer que cette idée me plaisait grandement et que j’avais bien hâte au grand jour! Au début du mois, j’ai été invitée à une visite du chantier entourant la construction de la nouvelle salle de bal du prestigieux hôtel InterContinental Montréal. Une visite de chantier, ça ne sonne pas très glamour ni très intéressant à la première lecture. Mais, comme l’équipe de l’Intercontinental s’est associée avec des équipes comme Kilicom et dada communications, cette visite de chantier a rapidement pris des allures pas mal plus glam que ce que j’aurais pu imaginer. Lisez la suite pour un résumé de mon passage à l’hôtel.

Explorer virtuellement la future salle de bal de l’hôtel InterContinental Montréal

img_8770Premièrement, je dois dire que j’ai été reçue à l’hôtel comme une vraie princesse! C’était la toute première fois que je mettais les pieds dans cet hôtel (honte à moi!), et je n’ai vraiment pas du tout été déçue. Cet hôtel est vraiment une combinaison entre l’atmosphère intime d’un hôtel boutique et le service hors pair d’un luxueux hôtel. Qu’est-ce qu’il y aura de neuf cet automne? L’hôtel InterContinental de Montréal inaugurera sa toute nouvelle salle de bal pouvant accueillir de 300 à 400 personnes au 5e étage. Afin d’avoir un aperçu plus que réel de cette salle de bal de 3 600 pieds carrés, j’ai pu expérimenter la réalité virtuelle. J’ai adoré cette expérience plutôt surprenante qui peut donner un peu le vertige, car on a l’impression d’être au-dessus de la salle, mais ceci m’a vraiment donné une bonne impression du décor et de l’espace de la salle. Et comme si ce n’était pas déjà assez, l’hôtel aura également un nouveau vestibule et un hall qui seront situés près de cette nouvelle salle et qui seront inaugurés en 2017. Finalement, il y aura une nouvelle terrasse au 6e étage et je prédis que cette future terrasse sera un lieu de prédilection pour les futurs 5 à 7 estivaux avec une vue spectaculaire sur le centre-ville. À suivre! Je vous invite à cliquer sur les liens suivants pour expérimenter la visite virtuelle (meilleure qualité avec un appareil mobile): version mariage ou version conférence.

Quelques faits intéressants

img_8744Saviez-vous que l’hôtel InterContinental regorge d’histoire? En effet, vous retrouverez plusieurs éléments historiques un peu partout dans l’hôtel, en commençant par le lobby niveau réception, là où l’on retrouve des murs avec des effets de fourrure et de bouleau, deux éléments faisant partie intégrante de l’histoire du Québec. Aussi, dans l’espace de la Ruelle des fortifications, vaste espace lumineux où il est possible d’organiser des événements pouvant accueillir de 350 à 800 personnes, vous trouverez un plan du mur de Berlin offert par l’Allemagne à Montréal pour son 350e anniversaire!

 

Le restaurant Osco! et le bar Sarah B.

img_8793Même si la découverte de la future salle de bal était la raison première de ma visite à l’hôtel InterContinental de Montréal, j’ai tout de même eu le droit à un souper de princesse au restaurant Osco!, situé au même niveau que la réception de l’hôtel. Moi et ma dent sucrée avons adoré les desserts, un vrai délice! En passant, pour ceux qui ont envie de se coucher plus intelligents ce soir, « osco » signifie « bravo » et « très bien » dans la vieille langue occitane. Et moi, je peux dire un gros bravo au talentueux chef Matthieu Saunier, l’homme derrière le menu ensoleillé du restaurant. En plus, il possède même son jardin sur le toit de l’hôtel, là où il fait pousser ses légumes! On peut vraiment dire qu’il est img_8807passionné par les produits locaux. Les amateurs de vin ne seront pas déçus d’apprendre que le cellier du restaurant propose plus de 700 bouteilles, dont quelques importations privées, ainsi que des vins produits sur des vignobles biologiques ou biodynamiques. Pour terminer la soirée, je suis allée faire un tour au bar Sarah B., situé juste à côté du restaurant, bar qui doit son nom à Sarah Bernhardt, reine de la tragédie française. Si vous êtes un amateur d’absinthe, je vous conseille fortement une petite visite à cet endroit! Et pour bien terminer le tout, j’ai eu le droit à une nuitée confortable dans une des suites en coin de l’hôtel. Ça a fait vraiment du bien de dormir dans un lit confortable à l’abri du bruit des rues de Montréal.


Hôtel InterContinental Montréal

Adresse

360, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal, QC, H2Y 3X4

Site Web

montreal.intercontinental.com


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus