Restaurant Suwu

Souwoohoo! (Suwu) Le nom semblait annoncer un menu et un style plutôt asiatique ou indien pour ce restaurant, situé dans l’ancien Cafétéria...

Une ambiance branchée, mais décontractée, un décor un peu underground, une clientèle plutôt jeune, de la musique assez forte: voici le restaurant Suwu!

ambiance 4 suwu
crédit photo: Suwu

blog and the city suwu

Les blogueuses foodies de #FoodAndTheCity ont été invitées en février à venir découvrir la nouveau menu. On y entre: le décor est vintage avec des tables et planchers en bois, des plantes un peu partout et des petites lampes suspendues au plafond qui donne un éclairage tamisé. Dans le nouveau menu du Suwu, on retrouve  quelques plats plus raffinés et moins « cantine » que ce à quoi les initiés ont été habitués. Par exemple, on propose désormais des plats de poissons, de fruits de mer ou de viande accompagnés de légumes. Soyez sans craintes cependant, le menu conserve les classiques confort food ré-inventés tel que le grilled cheese au mac and cheese, la poutine sauce au rye ou la guedille au homard.

Ce que nous avons bu et mangé

pimms cup tartare
Pimm’s cup: gin, concombre, ginger ale, menthe
Tartare de saumon: gravlax à la betterave, citron confit et mousse d’avocat
plat 1 suwu
Maquereau espagnol et croquette de quinoa et légumes
plat 2 suwu
Carré de porc: salsa verde, carottes, haricots blancs épicés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocktails
Brooklyn’s Finest : menthe, citron, gin, vermouth rouge, pamplemousse et soda.
Thug passion: Hendrick’s, vodka, framboise, midori, melon d’eau, lime, concombre

Stephanie Larocque

Steph_suwuDès que j’ai mis les pieds à l’intérieur de ce bel endroit situé sur La Main, j’ai été conquise! Oui, conquise par la musique “ghetto”, old school hip hop. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis une fan finie de ce genre de musique! C’est évident que je n’aurai rien de négatif à dire sur l’atmosphère! Vraiment, c’est un endroit où l’on mange entre amis ou simplement où l’on prend un verre plus tard en soirée. Tables de bois, lumières tamisées, décor chaleureux, laissons-nous emporter par le rythme hip hop tout en dégustant un bon cocktail. D’ailleurs, je vous recommande fortement le Thug Passion (thug dans le genre de cool!): Hendrick’s, vodka framboise, midori, melon d’eau, lime et concombre, tout y est pour obtenir un cocktail des plus rafraîchissants. Ensuite, est venu le temps de choisir le plat principal… dure décision! N’ayant pas l’habitude de manger de la viande, j’ai décidé de faire changement et de me lancer avec le carré de porc accompagné de salsa verde, carotte et haricots blancs épicés. Je dois dire que j’ai trouvé cela un peu trop épicé à mon goût. Par contre, c’est vraiment discutable, car les fans de plats épicés seront très certainement ravis. Le porc en soi était très tendre et très goûteux.

Coup de cœur:  L’atmosphère et la belle carte de cocktails.

Coup de gueule: Le plat principal, un peu trop épicé à mon goût.

J’y retourne? Oh que oui! L’ambiance me donne envie d’y aller à tous les soirs, même si c’est pour prendre un verre seulement. C’est un des rares endroits à avoir une telle ambiance sympathique, décontractée, où l’on peut entendre de la bonne musique old school hip hop.

Astuce/conseil : Puisque le restaurant est ouvert tard à tous les soirs, pourquoi ne pas prendre un verre en fin de soirée? Ça vaut le détour!

Marie-Janelle

MJ suwuPas de chaises rouge, pas de tapisserie… non ce n’est plus le restaurant cafeteria qui a marqué ma génération avant les sorties sur St-Laurent. Le décor a tout a fait changé, le menu aussi. En fait, si on me demande de décrire ce restaurant en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’un excellent resto si on a envie de « chiller ».. Oui, oui… C’est bien le bon mot: l’ambiance est « chill »: de la musique hip hop, des lumières tamisées, des espaces banquettes, des tables hautes ou encore un double comptoir de bar duquel on peut faire de l’oeil (ou des grimaces) aux occupants de l’autre côté. Côté bouffe, c’était bien. Le maquereau était très bon, mais l’accompagnement de croquettes de quinoa et légumes était un peu sec. Le plat de carré de porc était intéressant, mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit un plat épicé quand on consulte le menu, ce qui peut être une mauvaise ou une bonne surprise selon nos goûts… Ça devrait probablement être mentionné.

Coup de cœur:  L’ambiance « chill »

Coup de gueule: J’ai eu froid. (La table qu’on occupait était près du portique vitrée de l’entrée et l’air froid hivernal passait à travers)

J’y retourne? Ouais! Pour « chiller » entre amis avec mon habit « hipster » (ok, j’abuse là)

Astuce/conseil : Pouvez-vous vérifier pour moi si c’est des vraies plantes ou non. Ça m’a intrigué toute la soirée et j’ai pas osé aller toucher.

ambiance 1 suwu
crédit photo: Suwu

Fiche resto

Nom du chef : Chuck Lefebvre
Adresse : 3581 St-Laurent
Ordre de prix : 9 à 15$ pour les repas cantine et 15 à 24$ pour les plats principaux
Médias sociaux :
Facebook
Twitter: @suwumontreal
Instagram: @suwumontreal


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus