Restaurant Siena Tavern à Miami

Imaginez 3 blogueuses trippant bouffe et voyage qui partent ensemble pour un long week-end à Miami Beach. Pas pire scénario, hein? Imaginez maintenant tout ça avec, en plus, une invitation dans un nouveau resto branché! Ben oui, quelle chance!! En décembre dernier, nous avons donc passé une soirée sympa au Siena Tavern de Miami.

D’abord créé à Chicago par le trio formé du chef Fabio Viviani et de ses collègues Lucas Stoioff et David Rekhson (DineAmic Group), le concept du Siena Tavern est inspiré de la ville natale du chef… Sienne! Suite au succès de cette première ouverture, les partenaires ont décidé d’ouvrir un second resto à Miami en novembre 2014. Good for us qui passions par là!

siena tavern bloggers
Donc, ce soir-là, nous avons pris un taxi vers le 404 Washington Avenue. Quelle belle surprise en découvrant ce super resto. Honnêtement, la déco était à couper le souffle! Nous étions attendue (YÉ!) Installées dans une banquette, nous avons eu droit à un super service et à plusieurs plats soigneusement choisis pour nous! 2 entrées et 4 plats principaux à nous partager à 3… Et chacune un dessert. Bref, une belle soirée de foodies!

 

Ce que nous avons mangé

Stef René

siena tavern stefQuand j’ouvre un menu au resto, j’ai souvent (pas mal tout le temps) de la misère à faire un choix. J’hésite, je veux tout, je choisis, je change d’idée et c’est quand on prend ma commande que je décide. Fek, quand on m’a dit que je pourrai goûter à plusieurs plats sans même avoir à ouvrir le menu, j’étais ben contente tsé!

En passant, si vous aimez saliver en ouvrant votre Instagram, je vous conseille fortement de vous abonner @sienatavern. Les photos sont miam!

Coup de cœur: Le service (C’est sûr qu’ils étaient au courant que nous étions les célèbres filles de Blog and the City alors ils ont pris soin de nous… Haha, je blague!) L’impressionnante déco. L’entrée de viande qui était réconfortante et les tortellaccis à la courge.

Coup de gueule: Même si j’ai apprécié ne pas avoir à choisir, j’aurais aimé qu’on me propose une plus grandes variétés de plats principaux (moins de pâtes).

Stephanie Larocque

siena tavern steph Quel endroit digne des plus grands restos! Miami Beach, la chaleur, une soirée de filles… je dois avouer que mes attentes étaient très grandes cette soirée-là. C’est normal non? Quand on va à Miami, on s’attend à vivre la vie de jet-set quoi! Je dois dire que je me sens plutôt choyée d’avoir été invitée à essayer un resto réputé durant notre voyage #TravelAndTheCity. Dès que j’ai mis les pieds au Siena Tavern, j’ai été totalement charmée par le décor et l’accueil des plus chaleureux.

Coup de cœur: Le décor était totalement à couper le souffle! Ce qui m’a le plus impressionnée, ce sont les banquettes capitonnées imposantes en plein milieu du restaurant. Wow! Et que dire du service, nous avons vraiment été très bien accueillies et ce, du début jusqu’à la fin. J’ai même eu la chance de discuter un peu avec Justin Cerro, le sommelier. Un homme ultra passionné, qui tient vraiment à ce que ses invités soient bien conseillés. Côté nourriture, j’ai bien aimé les deux entrées: coccoli (pâte fourrée au fromage parmesan et au prosciutto recouvert de miel) et les wagyu meat balls (servies avec une sauce tomate assaisonnée).

Coup de gueule: J’aime l’idée de nous proposer d’essayer les suggestions du chef, mais je dois dire que ce n’était pas nécessairement les repas que j’aurais commandés. Oui, nous étions dans un restaurant italien, mais déguster plusieurs plats de pâtes durant la même soirée, ça peut être un peu redondant, malheureusement! Aucun plat de pâtes sortait vraiment de l’ordinaire, plutôt étrange pour un restaurant italien. Par contre, je serais curieuse de goûter à leurs pizzas… une prochaine fois peut-être!

Marie-Janelle

siena tavern mjLe moins qu’on puisse dire, c’est qu’on nous a  » traité aux petits oignons » du début à la fin de la soirée. Un décor vintage chic, une ambiance class, mais décontractée. La banquette pour nous, on se sentait comme des reines. C’était le fun de se faire conseiller des plats et de ne pas avoir à choisir, mais ce n’est peut-être pas exactement ce qu’on aurait choisi et c’est certain que les choix étaient assez lourds (pâtes, pâtes, pâtes). Mais comme j’aime bien goûter à plein de choses, j’étais assez heureuse au final.

Coup de cœur:  Le décor vintage-chic (les banquettes, le plafond!). Le plat que j’ai préféré était la boulette de viande, sauce tomate. C’est loin de sonner fancy dit comme ça, mais c’était chaud, goûteux et plein de saveur.

Coup de gueule: On nous a servit notre spumante et notre prosecco dans une coupe évasée pour aucune raison (on a demandé), donc ça gâche pas mal l’effet bulles! Sinon, le dessert qu’ils appelaient  »gelato » n’était pas du tout du gelato… On aurait dit de la crème glacée bien crémeuse et bas de gamme de l’épicerie.

Verdict: Mis à part quelques déceptions, il s’agit d’un très bon restaurant, mais surtout offrant un décor enivrant, une ambiance décontractée et un service irréprochable. À mettre dans votre liste To Do lors de votre prochain voyage à Miami.


Siena Tavern

Nom du chef

Fabio Viviani

Adresse

Siena Tavern
404 Washington Ave
Miami Beach, FL 33139

Ordre de prix

Environ entre 20$ et 40$ pour un plat principal

Site Web

sienatavern.com/miami

Médias sociaux

Facebook: sienamiami
Twitter: @sienamiami
Instagram: @sienamiami


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus