Routine beauté 4 étapes de Roger&Gallet

J'ai toujours aimé varier ma routine beauté et ça permet aussi à ma peau de ne pas trop "s'habituer" à certains produits. Récemment, j'ai découvert la routine beauté en 4 étapes de Roger&Gallet. Voici donc mes impressions.

Le soin visage Aura Mirabilis de Roger&Gallet est un rituel soin visage composé de 18 plantes officinales distillées qui révèle l’Aura d’une peau parfaite.

Un peu d’histoire

« L’Aqua Mirabilis »: le premier remède naturel. Il y a plus de 300 ans, des moines ont créé un puissant remède naturel appelé « Aqua Mirabilis » qui pouvait se boire ou s’appliquer sur toutes les parties du corps. Il protégeait de la peste, guérissait les brûlures et les plaies, préservait la santé et donnait la beauté. Sa recette, tenue secrète, contenait, en son cœur, 18 plantes officinales distillées sélectionnées une à une dans un « Jardin des Simples » pour leur propriétés curatives. Roger&Gallet en détient la formule originelle.

Un rituel de soin Roger&Gallet en 4 gestes inspiré d’une recette de beauté ancienne

Le soin visage Aura Mirabilis est un rituel de beauté très simple et assez rapide qui convient vraiment aux peaux sensibles (comme la mienne!).

Première étape: détoxifier la peau avec le masque extra-fin démaquillant. Ce produit peut être utilisé de deux façons: en démaquillant ou bien en masque. Lorsqu’utilisé en démaquillant, sa texture gel se transforme en une fine huile qui enlève le maquillage et les impuretés. J’ai vraiment aimé sa texture et son odeur. Ma peau semblait vraiment propre après son application. Il est aussi possible d’utiliser ce produit en masque. Il suffit de le laisser poser 5 minutes, masser et rincer pour une action détoxifiante en profondeur.

Deuxième étape: préparer la peau avec le vinaigre de beauté. Ce produit aide à lisser la peau et aide à éliminer les cellules mortes, il affine le grain de peau, resserre les pores, clarifie et rafraichit le teint en douceur pour laisser place à un épiderme rayonnant, pur et lumineux. L’application se fait facilement à l’aide d’un coton. J’ai bien aimé l’odeur de ce produit, qui n’est pas trop intense, mais bien agréable.

Troisième étape: corriger la peau avec le double-extrait. Ce produit répare les cellules de la peau, restaure la barrière cutanée, réduit les irrégularités, lisse les rides et les ridules. Hydratée et ravivée, la peau révèle un nouvel éclat.
S’utilise sur peau propre matin et/ ou soir. Le flacon est très pratique, car il permet de bien doser la quantité de produit désirée. Il faut seulement penser de bien l’agiter avant toute utilisation.

Quatrième étape: prendre soin de sa peau avec la crème légendaire. Cette crème régénère les cellules de la peau et apporte une hydratation continue qui réduit les inconforts de la peau. S’utilise matin et/ ou soir. La texture est bien agréable et pas trop épaisse.

auramirabilis02

Pour découvrir la gamme complète et en savoir plus, je vous invite à visiter le site web de Roger&Gallet juste ici.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus