Miss sushi démocratise les tartares
Geneviève Everell, ça vous dit quelque chose ? Et Sushi à la maison, Sushi en folie ? Ahh !! Si vous êtes amateurs de livres ou d’émissions de cuisine, fort à parier que vous connaissez. Étoile montante de la cuisine au Québec, elle n’a pas fini de nous impressionner.
Anciennement aux côtés du célèbre Ricardo, la passion de Geveniève Everell pour la cuisine – et les sushis, l’ont poussé non seulement à écrire son premier livre Sushi à la maison, mais à être animatrice de sa propre émission sur les ondes de Zeste, Sushi à la folie.
Définitivement, Miss sushi n’a pas peur de travailler avec des produits crus ! En effet, elle nous arrive avec son deuxième livre, Tartare à la maison. Dans cet écrit, exit les tartares fades, gluants et sans texture… Parfois, certaines combinaisons semblent douteuses, mais donnent un résultat des plus agréables : Saumon, pétoncles, framboises, basilic et fromage cendré ? N’importe quand. Bœuf, saucisson sec, tomates séchées, anchois et fromage bleu ? Un vrai délice. Ou encore cerf, canneberges, oignon vert, figue et fromage de chèvre ? Vous en redemanderez ! Végétariens ne partez pas en peur, vous serez surpris des recettes –toutes aussi succulentes, de tartares de légumes ou de fruits.
Autant pour les débutants, que les plus aguerris
L’étonnante variété de recette plaira autant à ceux qui ont peur des poissons crus, que ceux qui tranche une pièce d’onglet les yeux fermés.
Dans Tartare à la maison Geneviève ne vous présente pas seulement que des recettes; elle fait place à quelques anecdotes amusantes entourant ses créations, partage les techniques pour un tartare parfait et propose même des cocktails du mixologue Johann Gosparini, ainsi que des accords mets-vin de la sommelière Marie-Hélène Boisvert.
Pour vous faciliter la tâche
Ce n’est pas tout ! Depuis début septembre, vous pouvez même vous procurer la mayonnaise épicée ainsi que la base à tartare, signées Sushi à la maison. Avec ces produits, disponibles dans la majorité des IGA du Québec, vous aurez tout en main pour impressionner vos convives. Alors, à vos couteaux tous !