Kyo Bar Japonais

Un menu typique des izakaya et une carte élaborée de sakés, voici ce qui est susceptible de retenir votre attention suite à une visite au Kyo Bar Japonais.

Situé au coeur de La Place d’Armes, dans l’ancien local du restaurant Aix Cuisine du Terroir de l’hôtel Place d’Armes, l’élégante taverne japonaise saura charmer les amateurs de sushis et de saveurs japonaises. Étant moi-même une fan de sushis, je me devais d’aller essayer ce restaurant. J’en ai donc profité pour y aller une première fois durant le Happening Gourmand de Montréal. Un repas 3 services à 25$, dont un assortiment de 15 sushis, une vraie aubaine! L’accueil sympathique et le décor chaleureux rehaussé de murs de briques et de lanternes à la japonaise m’ont tout de suite donné une bonne première impression de l’endroit. Le bar a sushis a aire ouverte directement dans la salle à manger nous permet également de voir les chefs à l’oeuvre

Sachant très bien que mon copain et moi avions la table pour une durée de deux heures à cause de l’événement, je me questionnais à savoir si le service allait être tout de même à la hauteur. Et je vous rassure, la serveuse a été très professionnelle et a répondu à mes questions sans aucune hésitation. Puisque je voulais profiter au maximum de mon expérience et goûter à plusieurs plats, mon copain et moi se somme partagés deux entrées, deux plats principaux et deux desserts, le tout, en sirotant une bonne bière blonde chinoise, la Tsingtao.

Ce que nous avons mangé

resto Kyo boeuf
Sashimi de boeuf: Ail croustillant, oignons verts, sauce ponzu
resto Kyo dessert
Agedashi Tofu: Tofu frit accompagné d’une sauce soya-dash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

resto Kyo montreal
Assortiment de makis: 15 morceaux au choix du chef
resto Kyo salade
Chirashizushi: Fruits de mer et poissons crus, asperges et omelettre, servis sur du riz à sushi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

resto Kyo beignet
Beignets au yuzu: Lait condensé et sésame noir
resto Kyo dessert 2
Passion flakie: Maison au thé vert 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict: J’ai été totalement impressionnée! Tout était délicieux, le service impeccable et l’ambiance très chaleureuse!

Coup de coeur: Difficile d’en choisir un seul, alors en voici trois: 1) Les sushis makis Kyo au crabe, avocat, oshinko, tobiko, mayo épicée, litchi, fraises et thon. 2) Le Chirashizushi, un plat auquel je n’avais jamais goûté, mais qui m’a agréablement surprise, je le conseille aux amateurs de riz et de fruits de mer. Ce repas est léger, mais très goûteux. 3) Les beignets au Yuzu: ma première expérience de beignets au yuzu, tout simplement délicieux, je pourrais en manger une dizaine sans hésiter!

Coup de gueule: J’ai beau chercher, mais je n’en trouve pas!

J’y retourne ? Oui, c’est certain. Il y a tellement de choix, plusieurs plats m’intriguent, il va falloir que j’y retourne c’est certain!

Astuce/Conseil: Il faut goûter à au moins une variété de saké parmi les 25 offertes et à un cocktail parmi un choix de 12! Je suggère également de partager les plats avec le reste de la tablée!

Kyo Bar

Nom du chef

Terrence « Ding » Ting

Adresse

711, côte de la place d’Armes, dans le Vieux-Montréal

Réservation nécessaire:

sur leur site web (open table) ou par téléphone 514-282-2711

Site web

http://www.kyobar.com

Facebook

Kyo Bar

Twitter

@KyoBarJaponais

Instagram:

kyobarjaponais