Bien démarrer sa journée avec Mixit!

Pour souligner le mois de la nutrition et l’arrivée du printemps, l’entreprise montréalaise Mixit.ca a lancé un tout nouveau mélange céréalier pour les adeptes d’un mode de vie sain.

On le sait tous, le déjeuner est le repas le plus important de la journée et il nous aide à relever tous les défis qui nous attendent. Mais, dans mon cas, dormir est aussi une nécessité. Je ne suis donc pas du genre à me lever plus tôt, que ce soit pour aller m’entraîner (un gros non, je n’ai jamais jamais été capable de me lever tôt pour ça…), ni pour préparer un bon déjeuner complet. Donc, j’opte pour des options rapides, qui sont, dois-je avouer, pas très nutritives. Quand on m’a proposé d’essayer le nouveau mélange céréalier pour les adeptes d’un mode de vie sain de Mixit.ca, j’étais curieuse de voir si le goût de ce fameux mélange allait tout d’abord me plaire.

Le mélange « Réveil Vitalité » – Mes impressions

MixitTout d’abord, lorsque j’ai reçu la boîte, j’ai été très charmée par son emballage, très mignon. Le genre d’emballage que tu peux laisser traîner sur le comptoir de ta cuisine sans que personne te dise « hey! tu laisses traîner tes céréales ». Je dirais même que cette boîte suscite beaucoup de questionnements, surtout lorsque j’ai décidé de l’apporter à mon travail un matin, par paresse de vouloir me verser une portion dans un plat en plastique. Mes collègues ont tous été unanimes, cette boîte te donne vraiment envie de déguster son contenu.

Mais qu’en est-il du goût? Le mélange « Réveil Vitalité », développé par la nutritionniste Julie DesGroseillers, est d’abord composé de céréales biologiques, notamment de l’avoine entière, des flocons d’épeautre, de soya et de quinoa soufflé. Pour ajouter de la saveur et beaucoup de texture, il est rehaussé de framboises lyophilisées, d’oranges séchées, de flocons de noix de coco ainsi que de quinoa soufflé enrobé de chocolat noir et de vanille. Vraiment, ce mélange est très coloré. Je dois avouer qu’habituellement, je ne suis pas très fanatique des mélanges super santé, je ne les trouve juste pas bon au goût. Mais, j’ai été très surprise par le goût du mélange « Réveil Vitalité » de Mixit.ca. J’ai même aimé déguster ces céréales autant sans lait, qu’avec du lait régulier ou aux amandes. Et croyez-moi, pour que je puisse manger des céréales sans lait, c’est qu’elles doivent être bien bonnes au goût. Selon la nutritionniste, chaque portion de 50g comble 28% des besoins quotidiens en fibres, fournit 7g de protéines et 6g de sucre.

Mon seul « hic », ce serait son prix. Je suis totalement d’accord qu’un produit de bonne qualité se vend à un prix plus élevé que la moyenne, mais je ne sais pas si je suis prête à faire certains sacrifices pour me permettre de me procurer une boîte de 600g au coût de 16$ (l’équivalent d’environ 10 portions). J’en ferais certainement l’achat une fois de temps en temps, puisque je trouve tout de même que son goût est intéressant! Par contre, je connais des gens qui sont prêts à payer le prix et qui n’oseraient jamais acheter de la nourriture de mauvaise qualité. Je serais aussi curieuse de goûter à leur gruau choco-banane… je vous en redonnerai des nouvelles si l’occasion se présente!

La nouvelle céréale est vendue en ligne sur le site mixit.ca, puis livrée à la maison ou au bureau partout au Québec et en Ontario moyennant des frais de livraison de 4,99 $ plus taxes. La livraison est gratuite à l’achat de six tubes et plus, ou si le client passe chercher sa commande dans l’un des deux points de chute (voir mixit.ca). Vous pouvez également voir toutes les valeurs nutritives de chacun des produits.

Au sujet de Julie DesGroseilliers

Nutritionniste et porte-parole de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », Julie DesGroseilliers est aussi l’auteure de trois livres publiés aux Éditions La Presse, dont son dernier ouvrage, Bébé a faim – 
85 recettes et conseils sur l’alimentation, de 4 mois à 2 ans. Julie travaille régulièrement avec les médias et agit à titre de consultante dans l’industrie agroalimentaire.

Au sujet de Mixit.ca

Mixit.ca est une jeune entreprise québécoise lancée à l’été 2015 par deux entrepreneurs, Oldrich et Stéphanie, qui ont déniché le concept en Europe alors qu’ils cherchaient de meilleures options alimentaires pour faciliter la vie de toute la famille. L’idée originale de Mixit.ca a été développée en République tchèque par deux jeunes étudiants en administration des affaires. Outre la qualité des ingrédients, ils désiraient offrir une expérience amusante et innovatrice en laissant le client personnaliser son mélange de céréales en fonction de ses goûts et de ses choix santé. Tout dernièrement, l’entreprise Mixit.ca a figuré parmi les finalistes dans la catégorie Produit nouveau (PME) lors de la quatrième édition du concours DUX, lequel réunit annuellement plus de 450 professionnels représentant la crème des leaders de toute la chaîne alimentaire. DUX vise avant tout à motiver les entrepreneurs qui contribuent à l’amélioration de la santé de la population par l’alimentation.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus