la boite du chef

La Boîte du Chef: Jérôme Ferrer sous votre propre toit!

Grâce à la Boîte du Chef, il est maintenant possible de goûter au talent de Jérôme Ferrer, Chef Exécutif du restaurant Europea, Relais & Châteaux, membre des grandes tables du monde dans le confort de chez soi.

Ce n’est pas un secret, il peut être bien difficile de toujours planifier ses repas pour la semaine et de s’assurer de manger de façon équilibrée. On nous bombarde de conseils et de façons pour y arriver, mais est-ce vraiment réaliste? Personnellement, je me considère très paresseuse, surtout après une grosse journée de travail. Aucune envie de cuisiner pendant une heure, pour finalement manger vers 20-21h et aucune envie de passer mon dimanche à préparer les repas pour la semaine. Jérôme Ferrer a à coeur la fraîcheur, la qualité et la provenance des produits. Son engagement: du bon, du frais et du local. Il a donc sélectionné tous ses produits pour La Boîte du Chef de façon à respecter son engagement et à mettre en valeur la beauté du terroir québécois.

La Boîte du Chef: les repas

J’ai eu la chance de déguster le menu de la Boîte du Chef du 11 au 15 septembre.

Entrées
Bisque de poivron grillé
Salade crémeuse de céleri remoulade
Salade d’orzo aux légumes croquants
Salade de semoule orientale
Rillette de saumon à l’érable

Plats
Côte levée BBQ
Cuisse de canard confite
Blanquette de volaille
Boeuf bourguignon
Brandade de morue

Garnitures
Purée de pomme de terre à l’ail
Riz au chorizo
Ratatouille de légumes à la provençale
Orge perlée façon risotto
Sauté de légume vert aux zestes d’agrumes et tomates confites

La Boîte du Chef: le fonctionnement

La préparation des plats est très simple et rapide. On a l’option de les réchauffer pendant 5 à 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante, au bain marie, ou bien de les mettre 3 à 5 minutes au micro-ondes. Personnellement, j’ai préféré l’option micro-ondes, encore plus rapide, surtout pour le lunch au travail.

La Boîte du Chef: le verdict

La Boîte du ChefDans l’ensemble, les repas étaient très goûteux et les portions assez généreuses. Mes coups de coeur: la bisque de poivron grillé, le boeuf bourguignon et la purée de pomme de terre à l’ail. J’ai bien aimé la variété des repas, mais les végétariens n’auraient probablement pas la même opinion.

La Boîte du Chef: le coût

Pour 115$ la boîte de 5 repas pour 2 personnes incluant la livraison, je crois que c’est un petit cadeau que l’on puisse se faire pour se simplifier la vie et ainsi enlever le stress de la préparation des repas. Notez que la variété des plats varie semaine après semaine et consultez le site laboiteduchef.ca pour les détails et commander. Petit conseil d’amis, les boîtes partent comme de vrais petits pains chauds, alors mieux vaut commander à l’avance!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus