Neuma

Neuma: des produits capillaires végans

Neuma, une compagnie qui existe depuis quelques années déjà, mais qui fait son entrée en grand au Québec. Une ligne qui vaut la peine d'être reconnue pour son engagement envers notre planète.

Directement venus de la ville de Laguna Beach en Californie, les produits Neuma sont éco-responsables, sans parfum synthétique et végans; de quoi réconforter tous ceux et celles qui veulent utiliser des gammes professionnelles, sans danger pour l’environnement.

Découvrez les produits Neuma

Dans le domaine de la coiffure, peu de compagnies peuvent se vanter d’offrir des soins et routines capillaires naturelles, abordables et qui donnent de bons résultats. Ces trois qualificatifs sont rarement reliés. C’est pourtant le défi que Neuma s’est lancé et ils le réalisent avec brio. Souvent, ce genre d’approche vient avec son lot de déception. Pour en avoir essayé beaucoup dans ma carrière, je peux affirmer qu’habituellement, on se retrouve avec des cheveux qui manquent de corps et de tenue. Ce qui m’a plu d’emblée avec Neuma, c’est que nos cheveux restent doux, soyeux et malléables. Leurs parfums sont vraiment agréables, tous à base de plantes. J’ai eu la chance de tester quelques-uns de leurs produits et j’ai vraiment été conquise.

Shampooing ReNeu

Neuva - Shampooing ReNeu

Un shampooing aux arômes naturels de lavande, tangerine et vanille. Il laisse le cheveu léger et sans résidus. Conçu pour tous les types de cheveux, il est sans danger pour la couleur. Il permet d’éliminer l’accumulation de produits coiffants. Idéal pour ceux qui utilisent encore (au grand désarroi des coiffeurs) un shampooing vendu en pharmacie qui contient beaucoup d’agents nocifs pour la tignasse. Il agit comme un clarifiant, tout en douceur. Il démêle et lisse à merveille.

Masque intensif NeuMoisture

Masque intensif NeuMoisture

Un traitement hydratant intensif qui s’utilise après avoir lavé les cheveux. On le laisse agir quelques minutes pour un effet encore plus marqué. Il ajoute une brillance et une douceur sans alourdir. Une protection UV s’ajoute à la liste de ses effets . À apporter dans notre valise pour un prochain voyage!

Lotion de séchage Neustyling

Avant d’utiliser le séchoir, on applique le Neustyling sur nos pointes pour réduire le temps de séchage et protéger des dommages causés par les produits chauffants et le coiffage. Il ne laisse pas de lourdeur ni d’aspect gras et il élimine les frisottis. Il contient de l’aloès, du thé vert, de l’huile d’abricot et une glycérine à base végétale (vraiment différente de la glycérine synthétique qui engorge le cheveu). Il sent lui aussi la lavande, avec une touche de mandarine et de vanille.

Huile d’argan NeuRepair

Comme son nom l’indique, il agit comme réparateur des pointes fourchues, fatiguées et ternes. Ayant les mêmes propriétés que la lotion NeuStyling, on l’ajoute avant la mise en plis. Il ne tâche pas les cheveux blonds (comme c’est le cas malheureusement pour bon nombre d’huile capillaire qui sont jaunâtres). Personnellement, j’en mets une noisette dans le creux de ma main et je la réchauffe avant de l’appliquer. J’en ajoute parfois après le brushing pour lisser d’avantage (à éviter si on a les cheveux vraiment fins).

Neuma a aussi une gamme pour Blondes (NeuBlonde Platinum) qui élimine les tons dorés dans un blond cendré (ou un gris naturel) et une autre série pour le volume (NeuVolume) qui donne un aspect plus fourni et volumineux. Je tiens aussi à préciser que leurs emballages sont fabriqués à 100% de matières recyclées et recyclables, qu’ils sont certifiés sans cruauté animale (approuvés par la PETA depuis 2010) et qu’ils utilisent l’énergie éolienne pour réduire leur impact sur notre milieu. Plusieurs bonnes raisons pour essayer ces produits d’une compagnie qui a à coeur la santé de ses clients et de l’environnement.

Pour plus d’infos, c’est ICI


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie and Hairstylis by profession, Marisoleil is the passionate and curious girl who always has a good address to refer. Of a rather nomadic nature, she has a great need to move, discover, experiment. This led her to practice on film sets and live a year away from her family in…

En savoir plus