Contenu

Blog and the City est un blog urbain traitant de sujets variés. La vie est si intéressante, pourquoi se concentrer à une seule chose?!

Blog and the city est composé 8 sections:

#FoodAndTheCity

(restaurants, bars, recettes, bières & vins, découvertes culinaires, et plus)

#FashionAndTheCity

Mode, style, tendances, défilés, designers, shopping et plus

#BeautyAndTheCity

Cosmétiques, maquillage, produits de beauté, cheveux, et plus

#TravelAndTheCity

Voyages, destinations, escapades, cultures du monde, et plus

#ArtAndTheCity

Art, musées, musique, design, théâtre, cinéma, et plus

#FitnessAndTheCity

Sport, fitness, entraînement, course, santé et plus

#LifeAndTheCity

Motivation, psychologie, carrière, famille, relation, spiritualité, et plus

#TodayAndTheCity

Actualités, politique, WebBuzz, opinions, et plus

Équipe et Vision

Chez Blog and the City nous croyons en une communauté de blogueurs unie. La compétition malsaine, c’est pas notre truc! Le blog réuni plusieurs blogueurs passionnés et curieux afin d’offrir une grande variété de sujets et d’opinions. Le blog réuni également des amis rencontrés au fil des événements, souvent des blogueurs déjà établi dans leur propre domaine, qui collaborent à l’occasion et qui participent à certains de nos événements. Parce que c’est toujours beaucoup plus amusant avec des amis, non?

Historique

Blog and the City a été fondé par Marie-Janelle Larivée en octobre 2013, suite à sa victoire du concours « Deviens blogueuse Clin d’Oeil ». C’est lors d’un voyage entre amies à Toronto que l’idée à germée dans sa tête. Durant cette escapade, les 4 filles arpentaient la ville à la recherche des meilleurs restos, endroits pour sortir, magasiner et s’amuser, ce qui n’était pas sans rappeler le fameux quatuor de Sex and the City. Marie-Janelle a donc développé le blog autour de cette idée. Elle a recruté des blogueurs et collaborateurs afin de bâtir une équipe. Elle fût également appuyée par Stéphanie Larocque au niveau des relations publiques. Blog and the City est né.

La première année le blog s’est lentement taillé une place sur le web. Pour célébrer son premier anniversaire, Blog and the City lança une toute nouvelles image: un blog entièrement personnalisé développé à l’aide de la designer graphique Stef René et de l’équipe web Codems. En plus du changement de look, le site devint bilingue. L’événement de lancement à l’image du blog; alliant parade de mode, ambiance branchée dans un resto, séance artistique live et maquillage professionnel sur place fût un franc succès.

En 2014, Blog and the City a été proclamé finaliste dans 2 catégories (Lifestyle et Restaurants/Sorties) du MIB Awards, un  concours qui a pour but de mettre en valeur les blogues Canadiens de l’année en cours dans un domaine prédéfini.

Politique éditoriale

Chez Blog and The City, nous sommes curieux et nous ADORONS découvrir de nouvelles choses, que ce soit des nouveaux endroits, des nouveaux produits, de nouvelles tendances… Il nous fera donc plaisir de répondre à des invitations pour des événements ou de tester des produits reçus, en y assignant un blogueur en fonction de ses intérêts et disponibilités. Cependant, une invitation ou un produit reçu ne nous engage pas à écrire un article. La valeur de l’authenticité est importante pour nous et ce que nous aimons par-dessus tout, c’est partager nos coups de coeur!

Collaborations et plans de visibilité

Nous sommes ouverts aux partenariats sur notre site en autant que la proposition corresponde à l’image et aux valeurs
véhiculées sur le blog.
Voici un aperçu de ce que nous offrons:
    – Publications sponsorisées et ciblées sur les médias sociaux du blog
    – Promotion publicitaire Facebook sur article déjà publié
    – Rédaction d’article avec contenu dirigé (avec possibilité de shoot éditorial)
    – Placement média en format îlot ou double îlot
    – Format d’impact – entreprise en vedette sur l’accueil
    – Concours permettant de recueillir une base de données
Contactez-nous pour en discuter.