Milan Pole dance studio

Milan pole dance studio

Le 14 novembre dernier, j’ai été invitée à essayer le pole dancing au Milan Pole Dance Studio. La «yes woman» en moi a tout de suite sauté sur l’occasion pour essayer quelque chose de nouveau.

Dès mon entrée… Wow! Le studio est très beau : plancher en bois franc, pôles dorées, mur de briques blanches et grand miroir… À cela s’ajoute une lumière rose tamisée qui donne de l’ambiance et nous rend tout de suite moins «self-conscious».

studio
Crédit photo: Milan Pole Dance Studio

Attention! Il ne pas confondre le pole dancing avec le striptease! En fait, ça ressemble beaucoup plus à de l’acrobatie mélangée à de la gymnastique… En effet, cette discipline est née dans les années 20 avec les arts du cirque. Il est vrai par contre qu’il est préférable de montrer pas mal de peau, tout simplement parce que le tissu glisse contre la barre et il est nécessaire d’avoir de la «grip» pour réaliser les mouvements proposés.

Notre professeur lors de cette séance était nulle autre que Prana Ovide-Étienne, plusieurs fois championnes de compétitions professionnelles de pole dancing. Super sympathique, elle nous explique que cette discipline est accessible à tous les types de femmes (tous les âges, poids etc.) contrairement à ce qu’on pourrait croire à priori. Elle nous assure aussi qu’il ne suffit que de quelques mois pour maîtriser des figures simples, mais assez impressionnantes. De plus, plusieurs types de classes sont proposées: pole dance, pole gymnastique, pole conditioning, pole flexy, pole ballet et exotic dance…

MJ pole dancing
Ma première séance de pole dancing. Pour voir le vidéo: instagram @maryjane1407

Dès la première figure proposée, j’ai trouvé cela très amusant! Les acrobaties sur la pôle rotative, c’est un peu comme un tour de manège! Il faut dire qu’étant déjà entraînée, j’ai déjà assez de force dans les bras pour me soulever, mais Prana nous rassure : en appliquant la bonne technique, pas besoin d’être madame muscles… Le mouvement vient naturellement… En tout cas une chose est sûre, il s’agit d’un super bon workout! Après une courte séance, je sens déjà que mes muscles ont vraiment travaillé tout en activant mon cardio. C’est tout le corps qui travaille : les bras, les jambes et les abdos pour maintenir le tout! Ouf!

Puis on a eu droit à une démo plutôt impressionnante de miss Ovide-Étienne! Wow! Toute une athlète!

 

demo pole dance
Prana Ovide-Étienne en action!

La propriétaire du studio, Krystel Arbia a déjà à son actif 2 studios à Milan (d’où le nom). Elle a décidé d’ouvrir une succursale dans le Vieux-Montréal, suite à la popularité grandissante de cette discipline dans la métropole et elle planifie déjà un autre à Dubai!

Mon verdict: j’ai vraiment aimé l’expérience! Je vous recommande fortement de faire le cours d’essai si c’est quelque chose qui vous intrigue ou que vous aimeriez l’essayer au moins une fois dans votre vie! Vous pourriez bien avoir la piqûre!

 

 

 


Milan pole dance studio

site Web

http://www.milanpoledance.com

Milan pole dance sur les médias sociaux

Page Facebook Milan Pole Dance Studio – Montreal Base
Twitter: @milanpoledance
Instagram: @milanpoledancestudio
Chaîne youtube Milan Pole Dance Studio


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus