agent de comblement capillaire - B toxcare

Agents de comblement capillaire – Tes cheveux version 2.0

| #BeautyAndTheCity
Marisoleil Gagné

Avec l’hiver franchement mêlé qu’on a vécu, tes cheveux doivent probablement être aussi fatigués que toi. 20 minutes, 40 dollars; c’est tout ce dont tu as besoin pour les revamper un peu.

Je sais, je sais, on a beaucoup de choses à démystifier par rapport aux petites controverses des agents de comblement capillaire et des traitements Kératine. En gros, le traitement Kératine c’est ni plus ni moins qu’un défrisant bourré d’agents pseudos hydratants. Par défrisant je veux être claire: le p’tit cousin de la permanente; celle qui promet de faire friser tes cheveux au détriment de leur santé. Je te laisse faire tes propres conclusions.

Les agents de comblement capillaire quant à lui est totalement différent. Rien qui n’abîme les ponts naturels de ton cheveu; juste du lustre, du beau et en prime, une douceur immédiate. Le traitement est seulement offert en salon (car il doit être appliqué de manière professionnelle) en seulement 4 petite étapes. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le B-toxkare de la marque Alterego.

Les agents de comblement capillaire en quelques étapes

1- Un shampooing préparateur pour ouvrir les écailles de ton cheveu et laisser entrer le produit.

2- La capsule qui contient de l’acide hyaluronique (la même qui est utilisée dans un traitements d’injections faciales) est appliquée avec une seringue (sans aiguille bien sûr) sur le cheveu avec un temps de pause de 10 minutes.

3- Le masque (aussi appelé crème gainante) est ajouté au traitement pour un autre 10 minutes. Il y a possibilité de teinter la crème pour un effet ravive-couleur.

4- On termine avec le shampooing/revitalisant Alterego B-toxkare pour de meilleurs résultats.

De quoi encourager celles qui pensaient devoir passer des heures chez le coiffeur pour obtenir le petit kick pré-été qu’on souhaite toutes. Il peut être utilisé autant sur des rallonges capillaires un peu ternes et rêches, un cheveu naturel ou coloré. En prime, on peut faire la routine du B-tox tout de suite après un service chimique en complément de notre nouvelle colo estivale.

Et que ça brille!


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus