Virée gourmande en Montérégie

Tourisme au Coeur de la Montérégie a officiellement lancé sa saison touristique!

J’ai eu la chance d’avoir une visite guidée de certaines entreprises gourmandes de la région, plus spécifiquement de la MRC de Rouville.

On l’oublie trop souvent, mais la région de la Montérégie, c’est vraiment tout près de Montréal, mais assez loin pour être assez dépaysé de la grande ville. Voici donc quelques arrêts à faire lors de votre prochaine visite dans la région de la Montérégie, dans la MRC de Rouville.

Pour satisfaire vos papilles gustatives

Croque-Cerise par Unifruits

Cette cerisaie est l’endroit parfait pour organiser un petit pique-nique en famille tout en dégustant les produits Croque Cerise fabriqués sur place à base de cerise griotte (allo les succulentes confitures!), ainsi que les jus Octobre. Vous pourrez également faire la cueillette et remplir vos réserves de fraises, rhubarbes et de cerises griottes fraîches.
Adresse: 2105, rang Papineau, Saint-Paul-d’Abbotsford

Potager Mont-Rouge Halte Gourmande

Le Potager Mont-Rouge est une destination autant pour les petits que les grands et autant pour les bouches sucrées que salées. On y retrouve une production qui se compose de fraises, maïs sucré, cornichons, basilic, courges, citrouilles, et plus de 50 variétés de tomates. Cette entreprise familiale prend à coeur la qualité de leurs produits et ne cultive aucun organisme génétiquement modifié.
Adresse: 154, de la Montagne, Rougemont

La Pommeraie d’Or

La Pommeraie d’Or fût, qui appartient maintenant à la famille Lavoie, également propriétaire du Domaine de Lavoie (vignoble et cidrerie) à quelques pas de là, accueille petits et grands pour l’autocueillette, la dégustation de produits bien de chez nous ainsi que la dégustation de vins et cidres aux attraits uniques.
Adresse: 173, Chemin de Marieville, Rougemont

La Halte du Terroir

La Halte du Terroir est l’endroit par excellence de la région pour trouver des produits de la chèvre et du terroir. Ses propriétaires, passionnés, vous ferons un plaisir de vous aider. En plus, je dois dire que je suis tombée en amour avec les petites chèvres qui habitent l’endroit, je n’ai pu m’empêcher de les prendre en photo!
Adresse: 1191, de l’Église, Marieville

Pour les amateurs de vin et cidre québécois

Coteau St-Paul

Comment ne pas tomber sous le charme de cet endroit, un vignoble et un verger, mais aussi une cave à vin et une cidrerie campée dans un bâtiment inspiré de l’architecture normande du 16e siècle, en torchis et pan de bois. Ça vaut le détour pour admirer la beauté du bâtiment et pour goûter aux différents vins et cidres produits à même leur terroir.
Adresse: 1595, rue Principale, Saint-Paul-d’Abbotsford

Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont

Si vous cherchez un endroit pour déguster des vins tout en relaxant sur une terrasse avec une belle vue, ne cherchez plus! Propriété de la famille Robert, le vignoble Coteau Rougemont est un magnifique domaine situé à flanc de montagne. Son site est particulièrement propice à la culture de la vigne et de fruits comme la pomme et la poire. Vous aurez donc la chance de déguster plusieurs produits différents.
Adresse: 1105, Petite Caroline, Rougemont

Pour manger et dormir

Le Fruit Défendu, restaurant et auberge

Situé à Rougemont, dans un bâtiment d’un jaune éclatant que vous apercevrez sur votre chemin, Le Fruit Défendu vous accueille que ce soit pour y manger ou dormir, ou pourquoi pas pour les deux! La cuisine saine, savoureuse, au goût du terroir avec une touche exotique vous surprendra bien agréablement. C’est un endroit parfait pour y passer une journée et oublier le stress de la ville.
Adresse: 1342, rang Double, Rougemont


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus