Un temps des Fêtes gourmand avec Première Moisson

Maintenant que décembre est arrivé, il est temps de penser à son menu des Fêtes pour bien épater la galerie!

Ce n’est pas un secret, j’ai un faible pour les bûches de Noël et autres desserts et gourmandises du temps des Fêtes. Cette année, j’ai eu la chance de découvrir ce que Première Moisson a à nous offrir pour l’occasion et j’ai été grandement charmée! Je vous présente donc mes coups de coeur… mais je vous avertis, le contenu qui suit risque de vous mettre l’eau à la bouche!

Mes coups de coeur pour un temps des Fêtes gourmand signé Première Moisson

Première MoissonChaque jour, les artisans-boulangers de chez Première Moisson mettent la main à la pâte pour confectionner des pains de toute sorte: au fromage, aux olives, aux fruits, au chocolat… c’est définitivement un must pour nos menus du temps des Fêtes. Le pain choco-canneberges est tellement délicieux, un de mes préférés! Un parfait mélange de sucré et fruité qui ravit les papilles. Comme plusieurs années déjà, le temps des Fêtes est l’occasion pour donner un peu de style à la fameuse baguette de pain. On craque pour le pain canne de Noël avec une boucle. Tellement mignon! Et ça se présente bien sur une table!

 

Première Moisson - la GlorieuseDu côté des bûches, Première Moisson nous présente encore une fois cette année sa superbe bûche signature: la Glorieuse. Pour une première fois, cette bûche est présentée en partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance afin d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17ans. Pour chaque bûche La Glorieuse vendue, 20$ sera versé à cette Fondation. Il n’y a rien de mieux que de gâter nos papilles pour une bonne cause! La Glorieuse met en valeur les saveurs et produits du terroir (on aime!), comme les bleuets, l’érable, les framboises et le Mélilot qui est une essence québécoise apparentée à la vanille.

Première MoissonDu côté des créations spéciales pour le temps des Fêtes, les rennes sont encore à l’honneur cette année! Ces mignonnes petites bêtes sont les vedettes du dessert « traîneau du père Noël », un brownie au chocolat réinventé avec biscuit de Savoie aux pépites de chocolat, mousse à la vanille, crème au chocolat et glaçage au chocolat au lait et aux framboises. Ce brownie est également offert en portion individuelle.

Ce ne sont que quelques-uns de mes coups de coeur, il y a tellement de choix cette année que je vous conseille d’aller faire un tour dans l’une des succursales Première Moisson de votre région. Vous y trouverez même des idées-cadeaux pour le gourmand de votre famille. Pour découvrir les différentes succursales, rendez-vous sur leur site web.

En vous souhaitant un temps des Fêtes gourmand! Gâtez-vous!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus