Un changement de tête avec Mikada Salon Spa

C'est toujours plaisant de prendre du temps pour soi, que ce soit en faisant ses ongles, ses cheveux...

Avec mon nouvel emploi, je suis plutôt débordée ces temps-ci et je néglige pas mal le temps que je prenais habituellement pour moi, pour relaxer, pour me gâter. Lorsque Mikada Salon Spa m’a offert une petite visite pour une coupe et une coloration, je dois avouer que ça tombait juste à point. Petite confession: je ne vais pratiquement jamais au salon de coiffure, j’ai littéralement négligé mes cheveux dans les dernières années, surtout par manque de temps et aussi parce que je préférais faire ma coloration à la maison pour être plus efficace. Par contre, une bonne coupe et une bonne coloration faite par des professionnels, ça fait toujours grandement de bien à notre chevelure.

Mon expérience chez Mikada Salon Spa

Je me suis donc rendue chez Mikada un soir de semaine après le travail, super excitée à l’idée d’avoir une nouvelle tête. Le salon, situé en plein coeur du quartier Boisbriand sur la Rive-Nord depuis 2007, est très moderne et bien aménagé pour le plaisir de ses clients. Facile d’accès, il y a un stationnement, et on y offre même des bons thés DavidsTea ou du café Nespresso!

Lara, artiste-coiffeuse chez Mikada, m’a accueillie tout en sourire par un jeudi soir. Après lui avoir montré quelques photos d’inspiration, elle m’a suggéré une coloration deux tons dans les nuances de cuivré pour éviter que la repousse paraisse trop rapidement et pour donner davantage d’éclat à ma chevelure. J’étais donc prête pour ce changement, pas trop drastique, mais qui ferait certainement du bien! Mes cheveux étaient rendus blonds, jaune, cuivrés, je ne sais pas trop ce qui se passait de ce côté là haha. Vivement le travail fait par une professionnelle!

Pour la coloration, le travail de Lara s’est effectué dans une salle réservée aux services de coloration et de rallonges de cheveux. En passant, si vous cherchez une experte pour les rallonges de cheveux qui n’abîmerons pas votre tête, Lara est vraiment une spécialiste! Ensuite, on a procédé au lavage de cheveux, avec un massage en prime. On m’a fait essayer les produits de la gamme ALTERNA Infinite Color Hold, ça sentait vraiment très bon! Finalement, Lara a remis un peu d’ordre dans ma coupe de cheveux, je vous rappelle que mes cheveux n’avaient pas passé sous le ciseau depuis pas mal longtemps!

J’étais extrêmement ravie du résultat final, un résultat à la hauteur de mes attentes, ça fait donc du bien d’avoir une nouvelle tête! Je pense que je vais commencer à prendre goût aux visites spontanées en salon, question de donner une nouvelle vie à mes cheveux. Encore une fois, un énorme merci à Lara, artiste-coiffeuse, Julie, propriétaire du salon Mikada, ainsi qu’à toute l’équipe pour l’accueil chaleureux!

Si vous êtes à la recherche d’un salon sur la Rive-Nord, je vous conseille fortement d’aller faire un tour au Mikada Salon Spa. Sachez qu’ils offrent également des services d’esthétique et de massothérapie, on ne se fait jamais trop plaisir!

Consultez leur site web pour tous les détails et n’hésitez pas à contacter les professionnels du salon au 450-433-4777 pour toute question ou pour prise de rendez-vous.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus