Tsaverna par Kusmi Tea – un thé de princesse pour Noël

Au cœur de la Russie impériale, les tsarevnas, filles des tsars (souverain de Russie), se rendaient pour les fêtes de fin d'année au Palais d’Hiver de St-Pétersbourg, ville de naissance de Kusmi Tea, où l’on décorait un immense sapin. Kusmi Tea s’inspire de cette époque et crée Tsaverna.

Si vous êtes un(e) fan de thé comme moi, vous connaissez sans aucun doute la maison Kusmi Tea et vous serez ravi(e) de découvrir Tsaverna, un mélange russe de thé noir, d’épices et d’orange, en édition limitée.

Histoire

Kusmi Tea a une histoire absolument fascinante. Le tout remonte à 1867 en Russie par la passion d’un modeste paysan pour le thé. Fils aîné d’une famille paysanne, Pavel Michailovitch Kousmichoff quitte à l’âge de 14 ans son village natal et s’en va chercher du travail à St Petersbourg. Il y est engagé comme livreur dans un magasin de thé. Il sera initié aux secrets des mélanges de thé et créera plus tard la recette de ce qui deviendra le thé du tsar, Bouquet de Fleurs. Plusieurs mélanges seront créés par la suite: des thés numérotés, des thés historiques, des recettes perpétuées dans le temps et toujours secrètes aujourd’hui. Anastasia, un mélange de thés de Ceylan et de Chine parfumé au citron, à la fleur d’oranger et à la bergamote, est le thé le plus populaire de la maison Kusmi. Aujourd’hui Kusmi Tea est connu (et bu) mondialement.

Kusmi Tea Tsarevna

the Tsaverna
©Marie-Janelle

Cette année, Kusmi Tea revisite le traditionnel thé de Noël à travers un univers à la fois féérique et contemporain. Tsarevna est un mélange russe de thé noir épicé avec des arômes d’orange, d’épices, de vanille, d’amande et de réglisse qui s’inscrit dans la lignée des recettes exclusives de la maison. La magie de Noël y est avec ce boîtier rouge (Noël), blanc (neige) et or (luxe) qui rappelle aussi les couleurs emblématiques de la Russie impériale.

J’ai développé une vraie passion pour ce thé depuis la dernière semaine, si bien que je ne bois plus de café. J’adore son arôme parfumée au déjeuner, accompagné d’une orange et d’une toast au miel. Miam! San-thé!

 


Tsaverna

Composition

Thé noir, écorces d’orange, arôme d’orange, épices, vanille, amande et réglisse

Prix

39,95$ pour une boîte de 250g

Disponible en édition limitée

à la boutique Kusmi: 3875 Rue Saint-Denis, Montréal
en ligne ca.kusmitea.com


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus