Sous Surveillance durant les Nuits Blanches à Bromont

Les populaires Nuits Blanches sont de retour encore une fois cette année à Bromont, montagne d'expériences!

Les Nuits Blanches à Bromont demeurent tout aussi populaires auprès des jeunes et des familles, non seulement car le prix du billet est à seulement 37$ + taxes pour skier toute la nuit dès 19h, mais également car on y retrouve plusieurs activités diverses, pour tous les âges et tous les goûts.

Nouveauté cette année: Surveillance

Crédit: EPHEK pour Bromont, montagne d'expériences
Crédit: EPHEK pour Bromont, montagne d’expériences

Les adeptes de ski de soirée ont l’occasion de vivre une expérience unique sur la piste Candiac du Versant du Village de Bromont pendant les Nuits Blanches à Bromont. En collaboration avec la montagne d’expériences, l’artiste numérique Larose a conçu une installation lumineuse interactive qui réagit directement au mouvement des skieurs dévalant les pentes. Surveillance réunit art et sport en une même expérience, quoi de mieux! Lorsque les participants skient sur la piste Candiac, ils ont l’impression d’être surveillés, puisque leur mouvement est détecté à l’aide d’un système de caméras lié à des projecteurs situés au sommet des poteaux de lumière. Au total, cinq projecteurs robotisés animent la piste sur une étendue de 500 pieds. Nous vous invitons à regarder notre petite vidéo plus bas pour avoir un aperçu de cette expérience.

L’artiste

Larose est un artiste numérique, producteur et DJ dont la carrière a été propulsée durant son séjour de trois ans à Londres, au Royaume-Uni. De retour au Québec, il se penche principalement sur l’art numérique et audiovisuel. Dans notre vidéo plus bas, on lui a demandé de nous expliquer pourquoi il a choisi de s’associer avec Bromont, montagne d’expériences.

Nuits blanches à Bromont – les dates à retenir

Vous aurez la chance de prendre part à l’expérience Surveillance de 19h à 23h durant les Nuits Blanches à Bromont de la saison 2016-2017. Les dates à venir sont: 21 janvier, 4, 18 et 25 février, 4 et 18 mars. Rendez-vous sur le site nuitsblanche.ca pour connaître tous les détails et en savoir plus sur toutes les activités offertes.

Pour en voir un aperçu, visionnez le vlog ci-dessous:

 


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus