Le Stork : une cigogne à portée de main

La vie amène bien assez souvent son lot de difficultés. Parmi celles-là, il y en a que l'on ne peut malheureusement pas contrôler. Le problème de l'infertilité est en un exemple. Heureusement, grâce à la merveilleuse technologie d'aujourd'hui, il y a des moyens de contrer ces difficultés.

Malencontreusement, l’infertilité est un problème qui touche près de 17% des Canadiens et Canadiennes. Toutefois, il existe de nos jours plusieurs moyens de le surmonter pour la majorité de ces personnes. Cela peut toutefois s’avérer coûteux et difficile pour le couple. Avant d’entamer les démarches médicales qui peuvent s’avérer coûteuses, il est possible d’essayer une nouvelle méthode d’aide à l’infertilité appelé le Stork. (Qui signifie « cigogne »… À la fois conceptuel et mignon!)

Le Stork est une méthode de conception à domicile contrairement à la majorité des autres méthodes, ce qui est merveilleux. Les rendez-vous chez les spécialistes peuvent en effet devenir lourds pour le couple et nuisible pour leur intimité et spontanéité au lit. Il s’agit « d’une technique innovante à l’insémination par cape cervicale, une méthode bien établie utilisée par les professionnels de la santé. Le Stork offre une solution intermédiaire entre des relations sexuelles sans intervention artificielle et les traitements assistés en clinique, tels que l’insémination intra-utérine (IIU), la fertilisation in vitro (FIV) ou le clomifène. »

Bonus : Celui-ci s’avère peu coûteux et en vente libre. Cela facilite la vie des personnes qui ont de la difficulté à avoir un rendez-vous en clinique médicale ou qui n’ont pas les moyens de se payer ces autres méthodes.

En 2014, grâce à la science, tout est possible. Il ne suffit que d’y croire.

Crédits photo : The Stork
© The Stork

 

 

 

 

 

 


Le Stork

Description détaillée :

Le Stork recueille le sperme dans une cape cervicale, laquelle est placée en bas d’une gaine similaire à un préservatif masculin. L’applicateur transporte la cape cervicale contenant le sperme vers le col de l’utérus. La cape cervicale est laissée près du col de l’utérus pendant 4 à 6 heures, puis enlevée en tirant sur un cordon comme avec un tampon. Elle maintient les spermatozoïdes aussi près du col de l’utérus que possible afin de leur permettre de nager vers l’ovule. La femme peut poursuivre ses activités quotidiennes en laissant la cape cervicale en place. Il est recommandé d’utiliser le Stork juste avant ou durant l’ovulation.

Site Web

storkconception.ca

Où se le procurer?

Pharmacies Jean Coutu®, Uniprix® et Brunet®

Taux de réussite

10 à 20%

Pour qui?

Les couples ayant de la difficulté à concevoir en raisons de :

–          Nombre insuffisant de spermatozoïdes

–          Faible motilité des spermatozoïdes

–          Environnement vaginal défavorable

–          Une ovulation irrégulière

–          Une infertilité inexpliquée.