Walk Off the Earth

Redécouvre tes chansons préférées en cover par Walk Off The Earth

| #ArtAndTheCity
Pascale Planet

Walk Off The Earth; un groupe à découvrir et à redécouvrir!

Walk Off The Earth

Walk Off The Earth est un groupe Ontarien indépendant qui est connu pour leur vidéos reproduisant des chansons populaires avec des instruments farfelus dont des pâtes alimentaires ou encore des fourchettes. Ils ont lancé en 2013 leur premier album R.E.V.O avec Columbia qui inclus des covers et des pièces originales dont Red Hands que vous avez déjà entendu à la radio une centaine de fois il y a quelques étés déjà.

Avec plus de 650 millions de visionnements…

Le grand succès du band est arrivé en 2012 avec leur cover de Somebody That I Used to Know qui a accumulé un total de 23 millions de vues dans les quatres premiers mois de sa sortie. C’est d’ailleurs ma mère qui m’a montré le groupe parce qu’elle trippait pas mal sur la chanson et c’est de elle que je tiens mon petit côté grano qui aime la musique hippie. Leur musique est un genre assez large qui peut plaire à ta mère et son chien aussi. Ils ont plusieurs morceaux dans le style indie/folk qui sont à découvrir, mais ce qu’il m’impressionne le plus de ce band est leur touche personnelle qu’ils incorporent dans leurs covers de chansons populaires.

Des pâtes et des ustensils

Ce qui rend ce groupe unique dans leur succès est leur façon de donner un nouveau sens à des chansons qu’on connaît déjà par coeur. C’est pas ta formation habituelle où il y a un drummer, deux guitaristes et un chanteur. Non. Ils jouent toute sorte d’instruments anodins ou encore le style d’instruments qu’on avait au primaire. Leur plus récent cover du hit Shape Of You, on a l’impression qu’ils utilise tous les instruments spéciaux qu’on avait pas le droit de toucher. La seule différence c’est qu’ils utilisent pour faire quelque chose de positif et non un bazar de sons désagréables produit en récréation au primaire.

Bref, c’est une formation à découvrir, même si c’est question de trouver une musique d’ambiance ou encore de se laisser impressionner par leurs performances impressionnantes. Pour voir plus de vidéos de Walk Off The Earth, consultez leur chaîne Youtube.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus