besoin de voyager

Quand le besoin de voyager se fait ressentir

Dans moins d’un mois je pars pour mon premier grand voyage. J’ai fait quelques voyages dans ma vie, mais jamais aussi loin. Le 1er mai je pars pour 5 semaines découvrir l’Europe et je suis prête. Enfin…. Je crois?

Il y a cinq mois, j’ai décidé que je devais partir. J’avais besoin de voyager. Je sais que je ne suis pas la seule qui ressent ce besoin-là parfois. J’ai besoin de briser ma routine et de partir à l’aventure. J’ai été chanceuse cette fois, une de mes amies a proposé de m’accompagner mais, au grand désespoir de ma mère, je serais partie seule et ça ne m’aurait pas dérangé. Mon désir de partir était tellement grand que je crois que j’aurais pris le premier avion en direction de n’importe où. Mais j’ai décidé d’épargner ma mère (et mes études) et de planifier un voyage aussitôt que la session d’hiver fini.

Alors moi, une fille qui n’a jamais été loin de ma maison pour plus de 7 jours, je me retrouve à partir en Europe, où je n’ai jamais été, pendant 5 semaines.

Quand le besoin de voyager se fait ressentir

Besoin de voyager: stress, stress, stress

Selon moi, voyager est la plus belle chose au monde. Découvrir l’architecture et la culture d’un autre pays est vraiment excitant. Cependant, c’est aussi synonyme de stress. J’aimerais pouvoir dire que je suis une fille insouciante et très relaxe, mais ça serait mentir à tout le monde. Au contraire, je suis le genre de fille qui stress toujours pour rien. On peut donc en comprendre que de sortir de ma zone de confort de cette manière n’est pas facile, mais c’est nécessaire.

Il y a quelques trucs qui m’aident à moins stresser…

PRÉPARER MA VALISE À L’AVANCE.

D’habitude, lorsque je pars en voyage, je fais ma valise la journée avant ou même quelques heures avant de partir. On s’entend que pour aller à Cuba, t’amène quelques robes d’été et tu as l’essentiel! Mais c’est différent cette fois, je ne serai pas chez moi pour 36 JOURS, je dois être stratégique. Surtout que pour ne pas être encombrée, j’amène la plus petite valise du monde entier. J’ai réalisé que j’avais un problème lorsque la semaine passée j’ai rêvé que j’étais en retard à l’aéroport sans avoir préparé mes bagages 3 NUITS CONSÉCUTIVES. J’ai commencé ma valise le lendemain.

IMPRIMER MES DOCUMENTS EN DOUBLE

Ma vie se résume à moi qui perds tout. Mes clés, mon téléphone et surtout… mes papiers. J’ai donc fait des copies de tous mes documents importants, incluant mes vols d’avion, mon assurance voyage, mon passeport et mon itinéraire. J’amène les papiers originaux dans mon sac à dos mais je laisse les copies à ma cousine juste au cas où j’en perd un… ou plusieurs. De cette façon, je n’ai pas à stresser que je ne pourrai plus jamais revenir au Canada et que je devrai refaire ma vie à Londres.

NE PAS OUBLIER DE M’AMUSER

Pendant un moment, j’étais tellement prise dans les préparations que j’ai oublié pourquoi je partais. C’est à ce moment que j’ai commencé à regarder des vidéos et lire des articles sur les 5 pays que je visiterai. C’est ce qui m’a le plus aider à lâcher prise et juste être excitée de partir!

Si tu penses vouloir partir depuis quelque temps, vas-y, achète les billets d’avion. Si t’es une personne stressée comme moi, je te conseille de lire cet article qui parle de 5 applications gratuites pour partir en backpack. Bon voyage!


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus