Vancouver

POURQUOI J’AIME TANT VANCOUVER

Ayant vécu durant 9 mois à Powell River, une petite ville sur la côte ouest de la Colombie-Britannique il y a de cela deux ans, j’ai eu la chance de visiter à quelques reprises la magnifique ville de Vancouver, qui m’a complètement séduite. Moi qui croyais que les coups de foudre n’existaient pas!

À chacune de mes visites, Vancouver a su me charmer, et je garde des souvenirs inoubliables de mes séjours passés à explorer ce qu’elle avait à m’offrir.

En espérant vous donner envie de la visiter un jour à votre tour, voici donc pourquoi je considère Vancouver comme étant ma ville préférée au Canada.

Vancouver: La vue

Définitivement la première chose qui frappe lorsqu’on atterrit à Vancouver : la ville entourée de montagnes aux sommets enneigés, c’est tout simplement magique ! Pour retrouver cette vue en ville, il suffit de monter au sommet du Vancouver Lookout, situé dans le quartier Gastown. Vous aurez une magnifique vision panoramique de cette métropole et des montagnes qui l’entourent, ainsi que de l’océan pacifique au loin.

Vancouver - la vue
Photo: Deb Rousseau

Vancouver: English Bay

vancouver - english baySituée dans la péninsule de Burrard, Vancouver comporte plusieurs plages. Ma préférée est probablement English Bay, car elle se trouve près du centre-ville et donc, est très facile d’accès. L’été, un beau sentier longeant l’eau est disponible, offrant la possibilité de s’y promener à vélo ou à pied. C’est l’endroit parfait pour admirer les couchers de soleil ! Moi qui adore l’eau et la mer, je me souviens avoir eu un coup de cœur pour English Bay en admirant les bateaux faisant leur entrée dans la péninsule au loin.

 

 

 

Vancouver: Le pont suspendu de Capilano

Vancouver - Capilano bridge
Photo: EC (Unsplash)

Je vous assure, le pont suspendu de Capilano est un incontournable de Vancouver ! J’avais toujours voulu visiter cet endroit et je me rappelle avoir été agréablement surprise de constater qu’il se trouvait à seulement environ 20 minutes de Vancouver. Pour s’y rendre sans soucis, un service de navette est disponible à partir de plusieurs endroits au centre-ville. En plus du pont à traverser, le parc du pont suspendu de Capilano suggère à ses visiteurs un parcours dans les arbres, à plus de 100 pieds au-dessus du sol, pour admirer son impressionnante forêt pluviale. Pour les fervents de sensations fortes, le parc propose aussi un parcours suspendu qui longe les falaises, offrant la possibilité de se tenir sur des plateformes en verre si on le désire.

Vancouver: Stanley Park

Vancouver - Stanley Park
photo: @melano_s (Instagram)

L’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord, avec ses 4 049 km2, Stanley Park est un des endroits incontournables à visiter à Vancouver, et ce à n’importe quelle saison de l’année. Que ce soit pour aller s’y promener, profiter de la nature et pour admirer une belle vue de la ville, ou encore pour visiter le célèbre aquarium de Vancouver, Stanley Park  est définitivement un des plus beaux endroits où aller se promener dans la ville.

Vancouver: Gastown

Vancouver - GastownLe quartier le plus historique de la métropole fut un des premiers que j’ai visité à Vancouver. Situé au cœur de la ville, il se distingue de par ses trottoirs de brique rouge et sa magnifique architecture. C’est aussi un des quartiers les plus populaires de la ville où l’on trouve les meilleurs restaurants, cafés et boutiques. L’attrait touristique le plus populaire de ce quartier : la célèbre horloge à vapeur !

Vancouver - Gastown
 

 

 

 

 

 

Vancouver: Granville Island public market

Vancouver - Granville island public market
photo @Felchennn (Instagram)

Situé au sud du pont Granville Street qui le relie au centre-ville, cet immense marché public accueille des millions de visiteurs chaque année. Pour passer la journée dans un endroit qui regorge de fraîcheur ou pour se procurer des fruits et des légumes de la région, il faut que vous visitiez Granville Island. Vous pourrez entrer dans des petites boutiques locales, rencontrer les artistes de la région et admirer leurs créations, goûter à toutes sortes d’aliments frais, tout en ayant une vue magnifique sur la ville.

Vancouver: Les hivers doux

Vancouver - winter
photo: @mike_kaddy (Instagram)

Finalement, je ne pouvais pas passer à côté du fait que Vancouver ne connaît jamais d’hivers très froids et enneigés comme nous pouvons en vivre ici à Montréal. Son climat tempéré permet aux palmiers de pousser sur le bord de la plage même en plein hiver. Une raison de plus pour me faire apprécier cette ville !

 

 

 

 

Bref, pour toutes ces raisons, Vancouver est une ville qui occupe une très grande place dans mon cœur et que je vous recommande vraiment de visiter.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus