Philippe Dubuc s’invite Chez BMW CANBEC

Jeudi, le 23 octobre dernier, nous avons assisté au défilé de la dernière collection de Philippe Dubuc dans un endroit hors du commun pour ce genre de soirée... un concessionnaire automobile!

Bien que nous soyons entourées de voitures luxueuses, je dois avouer que le défilé était le moment que nous attendions. Une collection automnale d’un chic fou aux coupes digne du talent de ce grand designer.

Quelques minutes apres le défilé, nous avons une l’immense plaisir de nous entretenir avec Philippe Dubuc.

Nous lui avons parlé de ses manteaux dont le matériel nous avait intrigué et voici ce qu’il avait à dire.
« Ce n’est pas du cuir. En fait, c’est une matière qui contient du métal, c’est un bbc avec du métal dedans et c’est ce qui lui donne un peu l’effet froissé et texturé. Toutes les pièces sont travaillées en bord non-fini pour qu’on puisse voir le côté métallique de la matière. C’est une matière qui se dédouble. »

Nous avons adorés les vestons,  leurs couleurs leurs coupes. De quoi sont –il fait?
« Pour les vestons, des feutres, des matières faites avec le cashmere ont été utilisés. Il y a beaucoup de luxe dans les matières que j’utilise. Tantôt elles sont matte, tantôt elles sont brillantes et elles sont parfois laquées. »

Lors du défilé, des mannequins féminins ont aussi défilé ce qui nous a grandement intriguées. Est-ce qu’une collection pour femme peut être espérée? Philippe Dubuc laisse planer le suspense en ne révélant que ceci.
« Pour cette soirée, on a joué le côté masculin féminin avec notre collection pour homme pour les besoins du show. »

10676253_826858130698347_4957871937754842584_n
©Sébastien Laloy

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus