Oscars 2015

Oscars 2015 : Les nominations révélées

Les nominations en prévision de la 87e cérémonie de remise des Oscars ont été annoncées ; une sélection impressionnante qui vous donnera envie de braver le froid en direction du cinéma le plus près!

Cinq semaines.
C’est le temps dont vous disposez pour mettre les bouchées doubles et visionner la cuvée 2015 de longs-métrages dans la course aux Oscars. Faisable? Bien sûr! À un rythme de un par week-end, voici cinq recommandations qui vous donneront un excellent portrait de la 87e cérémonie du 22 février prochain.


Birdman (9 nominations, réalisé par Alejandro G. Iñárritu) – En salle
Parce qu’il domine le nombre de nominations, mais surtout pour le grand retour de Michael Keaton dans un rôle à l’avant-plan. Avec Michael Keaton, Emma Stone et Edward Norton.

The Grand Budapest Hotel (8 nominations, réalisé par Wes Anderson) – En DVD et sur Netflix
Pour certaines citations délicieuses et l’esthétique des films de Wes Anderson. Votre chance de voir Jude Law avec une moustache, un casque de bain et des lunettes rondes. Dans la même scène, oui. Avec Ralph Fiennes, Bill Murray et Adrian Brody.

The Imitation Game (8 nominations, réalisé par Morten Tyldum) – En salle
Le film ayant le plus de nominations aux derniers Golden Globes avec cinq, mais qui n’a pourtant rien gagné. Reste un incontournable pour les mordus d’histoire et de Seconde Guerre Mondiale. Avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley.

Boyhood (6 nominations, réalisé par Richard Linklater) – En DVD
Sûrement le concept le plus original des dernières années, soit celui de filmer sur 12 ans en temps réel. A gagné le Golden Globe du meilleur film, il part donc avec une longueur d’avance pour obtenir la prestigieuse statuette. Avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette et Ethan Hawke.

The Theory of Everything (5 nominations, réalisé par James Marsh) – En salle/bientôt en DVD
Jette un regard sur la relation entre le physicien Stephen Hawking, atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA), et sa femme. Avec Eddie Redmayne et Felicity Jones.


Au niveau de la représentation québécoise, Wild, réalisé par Jean-Marc Vallée, a été retenu dans deux catégories (meilleure actrice et meilleure actrice de soutien).

Et si vous avez plus de temps, allez jeter un oeil aux autres films nominé pour les Oscars 2015, il y en a 37 au total!

Bon visionnement!


Dîplômé en chimie, Pierre-Luc travaille dans le domaine pharmaceutique depuis maintenant 12 ans. Son lien avec les arts? Aucun! Sauf qu’exercer un métier hyper scientifique lui donne le goût d’exprimer sa créativité dans ses temps libres, et se traduit par un énorme intérêt pour les…

En savoir plus