Goose Island Midway

Nouvelle bière: La Midway Goose Island (ISA)

Isa pour Isabelle? ... Pas tout à fait. ;)

Avis à tous les amateurs de bière, la brasserie Goose Island ajoute une nouvelle bière à sa vaste gamme déjà établie!

Midway Goose Island

goose island bièreIl s’agit de la bière Midway Goose Island, une ISA (Indian Session Ale) qui saura plaire à tous! Cette bière vise l’équilibre entre le caractère houblonné et le goût vif et rafraîchissant. On retrouve donc les arômes d’houblon fruité et citronné d’une IPA, mais sans l’amertume propre à ce type de bière, avec un IBU modéré de 30. Nous l’avons trouvée facile d’approche; un goût d’agrumes pas trop prononcé, mais avec assez de corps et une finale de goût mielleux. Cette bière s’accorde parfaitement avec des fromage vieillis ou des plats épicés ou fumés.

 

Parlant accord, nous avions droit à la combinaison gagnante lors du lancement de la Midway Goose Island, puisqu’elle nous a été servie à la pizzeria Gema. Difficile de battre la pizza aux trois fromages (Mozzarella di bufala, parmagiano reggiano et gouda) fournis par le Cheese Boutique, directement de Toronto. Les fromages étaient tout à fait frais et succulents, rien à voir avec la traditionnelle pizza au fromage. On vous recommande donc, lors de votre prochaine visite à Toronto, d’aller faire un tour chez Cheese Boutique! La pizza hawaïenne est aussi spéciale (et meilleure que les hawaïennes traditionnelles!) avec un jambon à l’érable fumé maison, des ananas rôtis au four et déposées en fines tranches qui fondent dans la bouche, de l’huile épicée et du mozzarella di bufala du Québec. Les tacos au poisson et les ailes de poulet font partie des autres accords suggérés avec cette nouvelle bière.

Un peu de culture maintenant… savez-vous que la bière Midway ISA a été créé en souvenir de l’Exposition universelle de Chicago de 1893? Au centre de cette exposition historique trônait le « Midway Plaisance », un parc d’un kilomètre et demi de long offrant au public une variété de jeux et de divertissements. Chacun trouvait son compte au « Midway », tout comme la bière Midway ISA qui vise l’équilibre entre le caractère houblonné d’une bière de classe mondiale et le goût vif et rafraîchissant qui plaît à tous!

Cheers!

cheers goose island

 

 


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus