Mettez un peu de France dans votre assiette chez Licence IV

Licence IV, le made in France, dans Griffintown.

Décidément, le quartier Griffintown ne cesse de nous impressionner avec ses nombreuses et récentes ouvertures de commerces et de restaurants.

Le 20 avril dernier, le 1524 rue Notre-Dame Ouest dans Griffintown, a accueilli un superbe bistro français retraçant l’esprit et l’authenticité des belles brasseries parisiennes: Licence IV.

Le décor Licence IV

Dès mon entrée dans l’établissement, j’ai tout de suite été charmée par son décor aux allures chic et vintage à la fois, ses touches de velour vert foncé et d’or, ainsi que son bar très impressionnant. Impossible de ne pas apercevoir son joli mur de brique sur lequel une projection roule en continu. D’ailleurs, je dois avouer que la musique nous transporte totalement dans l’atmosphère Parisienne. On aime!

 

Une ambiance parisienne à Griffintown @licenceiv #FoodAndTheCity #licenceiv

A post shared by Blog And The City (@blog_andthecity) on

Le menu Licence IV

Lors de ma deuxième visite chez Licence IV, j’ai eu l’occasion de faire l’expérience totale avec un menu dégustation. J’ai opté pour le Demi-tartare de saumon du Square Monceau, façon gravlax, crème à l’aneth, citron confit et crostini en entrée, ainsi que le Poulet à la Marseillaise, sauce au beurre et tomates séchées, légumes en ratatouille pour le plat principal. Le tout était très goûteux, je n’ai pas du tout regretté mes choix! Et pour ceux qui me connaissent, un repas n’est jamais complet sans une petite touche finale sucrée. J’ai donc dégusté les Crêpes Suzette, et malgré une présentation bien normale pour ce plat, le goût était tout à fait exquis! Mais comme on dit, il arrive souvent que la simplicité ait meilleur goût! Mention spéciale au service, qui est très attentionné!

Puisque le Grand Prix approche à grands pas, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour expérimenter une Formule 1 à la française! Pour l’événement, le bistro Licence IV propose un menu du 8 au 11 juin qui met en vedette des plateaux de fruits de mer et plateaux de terre avec des appellations sous forme d’hommages à deux légendes françaises de la Formule 1. Tous les détails ici.

Le propriétaire et le chef de Licence IV

Crédit photo: Licence IV

Ludovic Marionnet, propriétaire du Marché de la Villette dans le Vieux-Montréal, est l’homme derrière Licence IV. Il nous promet une expérience conviviale et chaleureuse, ainsi qu’une cuisine où la simplicité a bien meilleur goût. Le chef, Darryl Crumb, est un élève émérite d’Alain Ducasse à Paris, diplômé de l’école Cordon Bleu de Paris et ancien chef exécutif de l’hôtel Place d’Armes. Sa réputation n’est plus à faire.

L’origine du nom Licence IV

La licence IV est, dans la loi française, une autorisation créée le 24 septembre 1941 pour certains débits de boisson de vendre des boissons alcoolisées et liqueurs. C’est donc cette licence qui a inspiré le propriétaire pour le nom de son nouveau restaurant, Licence IV. Vous vous coucherez donc plus intelligent ce soir!


Licence IV

Adresse

1524 rue Notre-Dame Ouest
Montréal, Québec
H3C 1L1

Site Web

licence4.ca


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus