Menu de la Saint-Valentin au SIX Resto Lounge

Menu de la Saint-Valentin au SIX Resto Lounge

La Saint-Valentin ne tombe pas une weekend cette année, donc beaucoup d'entre nous la fêterons le weekend d'après (à moins que ce ne soit une fiesta de l'amour toute la semaine?!) Bref, au fond, on s'en fou, car ce n'est qu'un prétexte après tout pour faire une activité romantique en amoureux (et manger beaucoup de p'tits coeur à la cannelle).

Quand on me mentionne le restaurant SIX Resto Lounge du Hyatt Regency de Montréal, l’association instantanée qui se fait dans ma tête est PLACE DES SPECTACLES et donc surtout FESTIVAL et ESTIVAL. Mon copain et moi avions d’ailleurs des bons souvenirs d’un spectacle de Bet.e and Stef du haut du toit de la terrasse SIX Resto Lounge pendant le festival de Jazz.

Bref, j’étais bien curieuse de découvrir à nouveau ce resto dans une ambiance hivernale et pourquoi pas romantique avec un menu 6 services pour la Saint-Valentin. Allons-y tout de suite avec ce fameux menu de la Saint-Valentin au SIX Resto Lounge.

Menu de la Saint-Valentin au SIX Resto Lounge

menu de la saint valentin au six resto loungeLe menu Saint-Valentin au SIX Resto Lounge du Hyatt Regency Montréal se compose de 6 services: amuse-bouche, 2 entrées, 1 granité, un repas principal (3 choix) et un dessert (2 choix). L’option avec verre de vin est proposée à 60$ et l’option avec verre de vin ET verre de bulles est à 69$. (très raisonnable pour ce genre de repas, on se l’avoue!).

 

 

 

 

On commence avec des bulles!

menu de la saint valentin au six resto lounge bullesFestif et romantique, quoi de mieux pour bien commencer ce repas!

 

 

 

 

 

 

 

Amuse-Bouche

D’abord l’amuse-bouche fût un petit carré de terrine.

 

Thon jaune, agrumes, cuir et guimauve de cassis – coup de coeur!

menu de la saint valentin au six resto lounge thon guimauveAlors ce premier plat a mis la barre haute! Une belle petit présentation en damier, un mélange de goût et de texture vraiment étonnant! Le thon délicatement parfumé à l’orange et la touche sucrée et texture moelleuse de la guimauve… moi qui ne suis pas fan de guimauve à la base… Vraiment une belle innovation cette petite entrée!

 

 

 

 

Foie gras, Kombucha, Muesli, Argousier

menu de la saint valentin au six resto lounge foie grasLe sirop d’argousier est très acide, donc cela donne un beau contraste au niveau du goût avec le foie gras, en plus de la touche croquante du muesli pour un contraste au niveau des textures cette fois! De plus; belle surprise le tout était surmonté d’un chocolat noir rempli d’un mélange de kombucha et de canneberges parfumé d’hibiscus avec une pipette de limoncello … pour un peu d’amertume, de sucré et d’acidulé! Bref un mélange de texture et de saveurs encore une fois très réussi et surprenant!

 

 

 

Granité fraise & basilic

menu de la saint valentin au six resto lounge granitéLe petit service frais qu’on aime bien! Habituellement pour faire de la place pour la suite du repas, mais j’avoue qu’à ce stade, nous avions encore de l’appétit!

 

 

 

 

 

 

On passe au vin!

menu de la saint valentin au six resto lounge vinPour le vin, le menu de la Saint-Valentin au SIX Resto Lounge en inclus un verre et nous avions le choix d’un blanc ou d’un rouge. Mon copain a choisi le blanc; un chardonnay sauvignon blanc minéral sec et vif tandis que j’ai opté pour le rouge, un mélange sec avec tannins charnus et une bonne intensité (bref pas recommandé pour ceux qui préfère les petits vins doux).

 

 

 

 

Filet de saumon, jus de veau à la lime, purée de carottes à l’orange et get d’orange, légumes de saison

menu de la saint valentin au six resto lounge saumonJ’ai choisi le plat de saumon; un plat plus traditionnel versus l’originalité des entrées. La cuisson du saumon était parfaite et fondait dans la bouche. La sauce plutôt salée et juste ce qu’il faut d’accompagnements de légumes. Des portions très bien dosées puisque bien que j’avais encore de l’appétit avec les premières entrées, ce plat principal a su le combler!

 

 

Contre-filet de veau laqué à l’érable, jus de veau au xérès, purée de chou-fleur

menu de la saint valentin au six resto lounge veauLe plat que mon copain a choisi. Il a considéré la cuisson parfaite et l’assaisonnement acide-sucré très goûteux!

 

 

 

 

 

Risotto à la betterave rouge, copeaux de parmesan et roquette

J’ai hésité à prendre ce choix! Copieux et santé à la fois et réconfortant!

 

Crème brûlée au romarin revisitée

menu de la saint valentin au six resto lounge crème bruléeEt finalement le dessert! Bon, je l’avoue, ma seule déception de la soirée… Celle-ci n’avait pas le côté croquant à casser à la petite cuillère qui fait partie à mon humble avis du plaisir de manger une crème brûlée. Je n’ai pas vraiment goûté non plus le goût de romarin et le tout m’a semblé fade en général… Il faut dire que je suis une fanatique de crème brûlée, mais mon copain a eu la même impression de son côté.

 

 

 

 

Et l’ambiance dans tout ça?!

Saint-Valentin au SIX Resto Lounge - ambianceCe que j’ai apprécié de l’ambiance est que c’était assez intime et feutré. Les lumières tamisées, la teinte rouge et les pétales de rose et bougies sur les tables donnait un aspect assez romantique. Aussi, ce n’est pas bruyant; on n’entend pratiquement pas les autres tables et on peut donc discuter en toute intimité. D’un autre côté, on était loin de l’effervescence des soirs de festival, donc quelqu’un qui s’attendait à un peu plus d’ambiance aurait pu être déçu. Bref, tout dépend de vos attentes! Le service était professionnel et courtois sans être trop insistant.

Le menu de la Saint-Valentin au SIX Resto Lounge est disponible jusqu’au 19 février 2017! Pour réserver, appelez au (514) 809-0024.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus