Massage Mystique à l’Espace Nomad

Un moment de détente complètement boho! On aime!

Ce que j’aime d’Espace Nomad, c’est ce petit côté un peu grano et bohémien qui en fait un endroit qui se démarque de la plupart des spas ou endroits de massage que j’ai visités. Cette “ vibe ” se reflète dans plusieurs choses: la déco, le choix de musique pendant les traitements, le nom et façon de faire des traitements en tant que tel, le bar à smoothie et l’ambiance en général.

L’approche holistique d’Espace Nomad les amène à offrir une gamme de soins qui font autant de bien à votre corps qu’à votre esprit et créés pour permettre de connecter avec vous-même, de faire circuler l’énergie ou d’éveiller un processus dynamique de bien-être.

Fait intéressant: les produits utilisés lors des soins sont tous des produits frais, pour la plupart biologiques et sans ajouts ou produits chimique. C’est une herboriste qui prépare tous les soins corporels, des beurres aux exfoliants en passant par les enveloppements au miel bio.

L’espace Nomad offre une panoplie de massages inspirés des 4 coins du monde et soins holistiques, thérapeutiques et esthétiques qui semblent tous plus intéressants les uns que les autres.

Lors de ma dernière visite, j’ai essayé le massage mystique et voici comment ça s’est passé:

Le massage mystique à l’Espace Nomad

Une fois dans la salle de massage, on vous fait d’abord choisir une carte au hasard sur laquelle est écrit une citation. On vous invite à méditer sur cette citation pendant le massage. Comme le hasard fait bien les choses: le destin vous apporte souvent le message clé dont vous avez besoin à ce moment précis.

Puis on vous fait choisir parmi plusieurs huiles essentielles aromatiques, chacune d’entre elles étant associée à un chakra. C’est l’odeur qui imprégnera la pièce pendant le massage.

Le massage commence avec un long massage de tête avec de l’huile de sésame chaude.  L’huile chaude est versée directement sur la cuir chevelu pour être massée ensuite sur la tête et la chevelure. Puis le tout se poursuit avec un massage du corps: épaules, bras et jambes, pour finir par le dos: un mélange de massage indien, californien et Lomi Lomi.

Comme je l’ai mentionnée au début, la musique est un peu différente de la musique de relaxation qu’on a l’habitude d’entendre dans les spas. Plutôt que de faire jouer du classique, ou de la musique planante d’ambiance, on est plutôt dans un registre indie, choix qui plaira assurément au type de clientèle que vise l’Espace Nomad. Lors de mon massage, j’y ai par exemple entendu du Patrick Watson et du Bon Iver.

espace nomad - smoothieUne fois le massage terminé, le fameux petit smoothie vert servi avec pétales de fleurs. Je ne sais pas ce qu’ils mettent là-dedans, mais c’est délicieux! Vous pouvez alors passer à l’espace détente pour un moment de transition avant le retour à la réalité.

Le verdict: très agréable et une approche intéressante. Ce massage est idéal pour ceux qui adorent se faire flatter les cheveux ou la tête pendant un long moment. Super également pour les gens qui ont le cuir chevelu sec pendant l’hiver. Seul avertissement: vous sortirez les cheveux complètement huileux, donc ne pas planifier une sortie tout de suite après. Il suffit par contre de prendre un douche et de faire 2-3 shampoing pour ce débarrasser de l’aspect gras et huileux sur la chevelure. Le  petit plus: les cheveux secs seront bien hydratés!

espace nomad - respirez


Espace Nomad

Adresse

4660, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Site web

espacenomad.ca


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus