Manger de la viande végétarienne, est-ce possible?

Depuis maintenant un peu plus de 4 mois et après plusieurs lectures et visionnement de documentaires, j’ai décidé d’adopter un régime végétarien pour plusieurs raisons.

Au début, c’est quelque chose qui peut faire peur si tu es une personne qui mange de la viande à chacun de tes repas. En faisant l’épicerie, j’ai découvert qu’il n’est pas si difficile être végétarien, car il y a plusieurs alternatives à nos saucisses, bacons, pepperonis, pogos et pizzas-pochettes.

Yves Veggie Cuisine

viande végétarienne St-Yves

Au début de ma transition, je croyais qu’être végétarienne ça impliquait que je devais que manger du tofu et des légumineuses. N’étant pas une fan de ces produits à la base, je me croyais foutue. Un beau matin, en me promenant dans les rangées du supermarché, je suis tombée sur les sans-viandes Yves Veggie Cuisine. J’en suis restée bouche bée. Ils offrent un éventail de produits allant de croquettes de poulet, saucisses, sans-viande hachée, dinde, salami, jambon, brochette de souvlakis, boulettes de viande et même du bacon.

Gardein

viande végétarienne Gardein

Une autre compagnie offrant une variété énorme de produits sans-viande est la marque Gardein. Ils offrent des ailes de poulet, des pizzas pochettes, du poisson, des saucisses à déjeuner et tout plein d’autres produits à découvrir! Tout comme les produits Yves Veggie Cuisine, ils sont majoritairement faits de Soja, donc peuvent vous apporter une très bonne dose de protéine.

Où sont les protéines?

Dans les produits Yves Veggie Cuisine, la principale source de protéine est le soja. Pour ceux qui ne le savent pas, le soja est la protéine qui se rapproche le plus de celle que l’on retrouve dans la viande elle-même. De plus, les produits Yves Veggie Cuisine ont une teneur plus faible en calorie, en gras saturé, en cholestérol et en sodium et contient plus de fibre que la viande régulière. N’est-ce pas merveilleux?

Mon verdict

Pour ceux qui adorent la viande et qui adorent manger du pâté chinois, des fajitas, des tacos ou toute autre recette contenant de la viande, je crois que c’est une très belle alternative. La différence de goût entre la viande et les sans-viandes ne sont pas énorme. De plus, une fois assaisonnée, vous n’y verrez que du feu. C’est une alternative que je recommande fortement!

Où s’en procurer?

Vous pouvez vous procurer de ces produits dans la plupart des supermarchés biologiques et dans plusieurs épiceries de quartier. Pour ma part, j’ai découvert une bonne sélection de produits au IGA, Avril Supermarché et au Walmart.


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus


  • Nicole Martin

    les croquettes est ce bon je veux essayer mais j ai peur de pas aimer