Le longboard au féminin: à essayer!

Longboard 4us nous a récemment invitées à expérimenter le longboard pour la toute première fois...

Tout d’abord, plusieurs pensent que le longboard est un sport extrême et habituellement qui dit extrême, dit truc de boys. Mais, grâce à Longboard 4us, cette pensée n’est plus vraiment d’actualité, puisque leur mission est d’offrir une expérience nouvelle à des jeunes femmes urbaines et dynamiques. L4US permet donc de rendre la pratique du longboard accessible à toutes.

Notre première expérience en longboard

Crédit: Longboard 4 us

Nous avons donc pris notre courage à deux mains et avons essayé le longboard pour la toute première fois durant un cours de niveau débutant. C’est lors d’un mardi soir, près du métro Pie-IX, juste à côté du Parc Olympique, que nous avons rencontré la fondatrice, Catherine d’Avril. Elle qui pratique le sport depuis déjà quelques années, nous avait assuré que le cours se ferait dans une ambiance amicale sans aucun jugement. On doit avouer que ça nous rassurait un peu car on ne savait pas du tout à quoi s’attendre et on doutait un peu de nos talents en la matière…

Catherine nous a rapidement mis à l’aise en nous expliquant les différentes techniques de base et en nous rappelant que le but premier du cours est d’avoir du plaisir, tout en se pratiquant dans un endroit sécuritaire. Nous étions sept filles, ce qui était parfait comme groupe pour bien mettre en pratique les différentes techniques montrées par Catherine. Nous étions un peu craintive au début, car nous n’avions pas de protecteurs pour les genoux (comme dans le temps, quand j’étais jeune et que je faisais du rollerblade), mais avec le port du casque (qui est obligatoire), c’était bien assez. Ce n’est pas trop difficile de trouver son point d’équilibre et on devient rapidement plus à l’aise sur la planche.

À quoi tu peux t’attendre d’un cours d’initiation au longboard avec Longboard 4us

– Pouvoir essayer plusieurs modèles de longboards différents.

– Apprendre les techniques de base importantes comme différentes façons de freiner et diriger son longboard.

– Pouvoir poser toutes tes questions que tu penses niaiseuses sans gêne.

– Si tu pratiques déjà un sport comme ls planche à neige, le SUP (stand-up paddle) ou le yoga, vous avez déjà une petite longueur d’avance!

– Pogner la piqûre et devoir investir dans ton propre longboard après coup (autour de 200$)

Notre verdict sur le longboard

Bref,  nous avons été bien agréablement surprise par notre capacité à mettre en pratique les différentes techniques apprises durant le cours. Bon, nous ne sommes pas encore des pros, mais avec de la pratique, on pourrait être pas pire! C’est vraiment un sport à découvrir! Le prix du cours débutant est bien raisonnable (30$), quand on pense que le longboard est fourni pour le cours de niveau débutant et que par la suite, il te reste plus qu’à pratiquer tes techniques apprises. Le prêt du casque, quant à lui, est 5$, mais tu peux amener le tien si tu en as déjà un.

On vous jure qu’on a eu bien du plaisir et on se donne comme défi de se pratiquer quelques fois et de faire le cours intermédiaire dans quelques temps. Il ne faut pas oublier que la persévérance, c’est la clé du succès. Donc, nous vous attendez pas à devenir une experte après seulement un cours!


Longboard 4us

Site Web

longboard4us.com

Médias Sociaux

Facebook
Instagram


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus