Juliette & Chocolat ouvre ses portes à Laval

Le 10 octobre dernier avait lieu l'ouverture officielle de Juliette & Chocolat; bar à chocolat et boutique, au Centropolis Laval... Si vous êtes ne serait-ce qu'un brin citadin, vous connaissez sans doute déjà Juliette & Chocolat qui s'est implanté à Montréal il y a de ça onze ans maintenant... Les gens de la banlieue seront ravis d'avoir leur parcelle de Juliette... et beaucoup de chocolat à portée de main!

Juliette, passionnée de chocolat; crêpière et chocolatière de profession, a ouvert le premier Juliette & Chocolat dans le quartier Latin, sur la rue St-Denis en 2002. Maintenant, c’est la sixième succursale du paradis des amoureux du chocolat qu’elle ouvre au Centropolis Laval. On y retrouve des chocolats chauds, des crêpes, des pâtisseries et… ah oui encore du chocolat! On peut y manger, y prendre des plats pour emporter et aussi trouver des cadeaux à offrir ou à partager dans la partie boutique… Disons que la soirée d’ouverture s’est transformée en véritable sugar buzz pour nos blogueuses présentes. Voyons voir ce qui a retenu leur attention.

Marie-Janelle #FoodAndTheCity

Salade Waldorf
Salade Waldorf ©Marie-Janelle

Disons que ça tombait mal parce que je n’avais pas particulièrement la dent sucrée ce soir là… Mais Juliette & Chocolat, ce n’est pas QUE du chocolat… Il y a aussi des salades repas, des galettes de sarrasin garnies au choix pour les envies de salé. Mon coup de coeur revient donc à la salade « Le Waldorf de Juliette », une bonne salade crémeuse de poulet, noix de grenoble, raisins et pommes vertes sur lit de salade mesclun. Pour l’occasion, les bouchées étaient servies sur une endive avec un brin de persil. Le mélange de goût amer, salé et la fraîcheur en bouche étaient absolument parfaits pour se préparer à attaquer ce qui allait suivre…

 

 

Valérie (Chic Caprice)

pot
©Marie-Janelle

Pour moi, ce fût le fondant au caramel salé qui m’a fait craquée. Un mélange de brownies sucré au centre fondant avec du caramel salé, un vrai délice! On doit quand même se l’avouer, ça reste un mélange très sucré, gardez votre verre de lait tout près. Étant grande fan de ce caramel fleur de sel j’en profite également pour faire une petite mention spéciale aux pots de tartinade (dont celui au caramel salé!) que Juliette & Chocolat offre afin de le ramener à la maison et déguster ce délice tous les matins!

 

 

 

Chloé (The Fashion Red Fox)

Macaron à l'érable  ©Chloé Dumont
Macaron à l’érable ©Chloé Dumont

J’ai eu un gros coup de cœur pour le macaron à l’érable. Cette soirée-là, j’avais littéralement une rage de sucre et j’ai définitivement été servie grâce aux bouchées présenté lors de cette soirée d’ouverture officielle! La bibitte à sucre que je suis a grandement été comblée avec ce macaron qui était juste assez granuleux, moelleux et sucré. Trop souvent, les bouchées sucré ont tendances à tomber sur le cœur, à la longue, mais pas celle-ci! Au contraire, j’en aurais pris encore et encore! Preuve que j’ai adoré croquer dans ce joli petit macaron.

 

 

 

Stef René #FoodAndTheCity

MJ
Cheers! ©Stef René

Un bel espace, des gens souriants et du chocolat PARTOUT! J’avoue avoir particulièrement apprécié les gauffres à l’oignon (je suis plutôt du type salé!) et la salade de fruits (qui donnait un p’tit break au trop plein de chocolat) MAIS… Il faut que je vous parle du fameux chocolat chaud qui nous a été servi! Rien à voir avec les mélanges de laits chocolatés habituels. C’était carrément du chocolat qui était chaud (ben oui!) Quel breuvage onctueux!! À faire rêver tous les becs sucrés de ce monde… Ça goûtait pas mal bon mettons! Et avec tout le sucré que nous venions d’engloutir, nous n’avons pas hésité une seconde à trinquer au shooter de lait pour faire passer encore plus de ce bon chocolat chaud! Hihihi!

 

 


Juliette & Chocolat

Succursales

1615 St-Denis, Montréal
377 Laurier Ouest, Montréal
3600 St-Laurent, Montréal
1626 Ste-Catherine Ouest, Montréal
9192 Boulevard Leduc, Brossard
525 promenade du Centropolis, Laval

Site Web

julietteetchocolat.com

Facebook

Juliette et Chocolat


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Chloé Dumont

Chloé a étudiée en Commercialisation de la Mode et en Communication/Journalisme. Cette jeune rouquine est une vraie passionnée de mode. Elle parcours le monde à la recherche d’événements à couvrir et de nouvelles tendances. C’est dans le but d’allier ses passions pour la mode…

En savoir plus


Valérie Fillion

Valérie a été diplômée comme cosméticienne-conseil en 2008 au CFP de Limoilou. Depuis, elle est cosméticienne en pharmacie, un métier qu’elle adore! Elle a maintenant le titre de chef cosméticienne. En 2011, elle a débutée son propre blog: 

En savoir plus